Première expérience du manga pour moi, grâce à masse critique et Babelio que je remercie.

Noir, très noir... Voilà comment je qualifierais cette histoire et son illustration.
On y parle de monstres revenants, immortels sauf si on les incendies, de vengeance aussi sur fond d'histoire familiale d'un petit employé sans prétentions, un peu surpassé par les désirs de son épouse de voir leur fils réussir à l'école à tout prix et par le manque de dialogue avec celui-ci.

J'ai du mal avec les mangas, je n'avais pas du tout accroché il y a quelques années lors d'une première lecture, non aboutie d'ailleurs.
Cette fois, je l'ai lu d'une traite mais je pense que je choisirai une histoire me convenant mieux pour la prochaine fois. Je ne suis pas fan des tortures, du sang et de la violence en général.
Mais je dirais que l'opportunité offerte par masse critique a porté ses fruits, je relirai des mangas!
Très motivée par le résumé et les graphisme, cette histoire a été une déception. Pas mauvaise, mais vraiment sans plus. L'histoire, d'abord intrigante, s'avère plutôt linéaire et sans surprise malgré le côté sombre et macabre qui m'attirait au premier abord; on est clairement dans de l'horreur, c'est graphique, mais c'est plat. Quant aux graphismes, les personnages se ressemblent tous et sont très difficiles à distinguer, sauf lorsqu'ils sont à la limite de la caricature.
Je n'aurai pas persisté avec cet auteur si je n'avais pas lu la nouvelle bonus qui se trouve à la fin, et qui appartient à la série "Ikigami". le niveau est clairement supérieur et j'ai tout de suite enchaîné sur cette nouvelle série à laquelle j'adhère complètement. Comme quoi...