Daniel Jankowski (Illustrateur)
EAN : 9782841966400
Quatre Fleuves (19/09/2007)

Un mot au futur apprenti :L'accès à la connaissance nécessite des sacrifices.Le bon usage de l'intelligence requiert de la patience.Tu trouveras dans ce grimoire les clefs qui t'ouvriront les portes de la connaissance et de la compréhension de la vie. Sache qu'au-delà résident d'immenses pouvoirs. Ces pouvoirs magiques offrent des possibilités illimitées, et seul un être doué pourra les exploiter pourfair... >Voir plus
Que lire après Le grimoire de l'apprenti sorcierVoir plus
Ce grimoire est magnifique! Digne des rêves que l'on se fait des très vieux grimoires,sa couverture est somptueuse,garnie de pierres (presque) précieuses rouges,qui j'en suis certaine sont magiques! Quand on l'ouvre,la surprise est à la hauteur de la couverture,de la fabrication de sa baguette magique aux ressources de dame nature,cet album est une surprise à chaque page :enveloppes secrètes,languettes a tirer,à ouvrir,messages top secrets.Un pure régal! Mais ce n'est pas tout.. pour couronner le tout.. cet album comprend... une baguette magique!! Oui,une vraie!! ainsi que des ingrédients magiques(plumes,fioles de sable divers,..)
Bon,me voilà donc parée,mon grimoire dans une main,ma baguette dans l'autre,je vous laisse et je vais tenter de prendre mon envol du toit de la maison!

Un mot au futur apprenti :
L'accès à la connaissance nécessite des sacrifices.
Le bon usage de l'intelligence requiert de la patience.
faire le Bien. Mais j'ignore si tu en as les capacités...Car dans cette société de l'éphémère et de la facilité, personne ne connaît plus le mot " patience ", et pourtant le temps nous oblige à devenir persévérant et à le rester. Il n'y a que dans les contes de fées et les légendes que l'on devient sorcier à coups de baguette magique et d'éclairs de génie.
Je crains que tu ne sois condamné à l'échec, comme de nombreux autres avant toi, et cependant...L'espérance jaillit toujours dans le cœur des Hommes !
Réussiras-tu à prouver au vieux grognon que je suis qu'il se trompe, et parviendras-tu à devenir un vrai magicien ?
Je te mets au défi de réussir !
Mes vœux t'accompagnent.
Coralis