Diglee (Autre)Jack Parker (Autre)
J'ai lu (21/10/2020)
4.05/5   56 notes
Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu'à une élite ? Cet o... >Voir plus
Que lire après Witch PleaseVoir plus
Vous aviez peut-être déjà croisé "Jack Parker" au détour d'un article de Madmoizelle ou via la newsletter "Witch, please" qu'elle postait il y a de ça quelques années. C'est à la base via sa newsletter que j'ai connu Taous Merakchi et sa manière si caractéristique de partager son art. Comme indiqué sur la couverture, ce n'est pas vraiment un roman mais bien un grimoire de sorcellerie moderne que nous propose l'autrice.

Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus lue et j'ai redécouvert son style avec bonheur, ce n'est pas le genre de manuel dans lequel on s'attarde sur des manières et les choses sont dites telles qu'elles sont et avec humour. Elle y donne les clefs et astuces pour se lancer tout en encourageant chaque personne à définir son propre style, ce que je trouve vraiment important. le ton y est bienveillant et dénué de jugement tandis que les conseils, recettes et autres données utiles raviront les witch débutant.es. Vous y trouverez par exemple la description modernisée des sabbats et des idées pour créer votre grimoire. Si la sorcellerie vous intrigue ou que vous vous considérez un tant soit peu witchy, ce livre sera une précieuse addition à votre bibliothèque!
Lien : https://cassyown.wordpress.c..
Il existe de nombreux ouvrages sérieux et complets sur la magie, mais souvent un peu pointus pour qui n'est pas initié et des ouvrages de vulgarisation pour un public moins investi, qui cherche simplement à en savoir plus. Cet ouvrage fait partie de cette deuxième catégorie. Une sorte de "Manuel des Castors juniors" de la sorcellerie !

Après une introduction intéressante, l'auteure explique son parcours et insiste sur la liberté de chacun d'adapter et de ne prendre que ce qu'il veut dans ce qui est présenté.

L'ouvrage suit un plan simple. Dans un premier temps les bases de la magie sont exposées au lecteur: les instruments usuels, les fêtes païennes, les phases de la lune, les procédés divinatoires. Puis une deuxième partie propose les différentes correspondances qui serviront dans les chapitres suivants.

Avec cet ouvrage, on a une vision d'ensemble de la magie et on peut démarrer tout ce qui concerne les rituels et les sorts. Il faudra néanmoins approfondir plusieurs éléments, car l'ouvrage se contente d'effleurer certains domaines. le côté spirituel ou religieux est laissé de côté, mais ce n'est pas le but premier du livre. Quelques "recettes" magiques sont proposées en fin d'ouvrage (sort, potion, pochette...)

De quoi démarrer une pratique magique, qu'il faudra ensuite consolider par des lectures plus spécialisées.
Lien : http://dviolante5.canalblog...

Quand vous êtes sorcière, tout ce que vous faites devient magique.

Videos de Diglee (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Diglee
Le fil rouge de ce nouvel épisode ? L'amour.
Sept conseils de lectures, proposés par sept libraires de Dialogues, des livres pour tous les âges, pour tous les goûts, pour toutes les sensibilités, et qui, chacun, nous parle d'amour à sa façon.
Voici les livres cités dans cet épisode :
Normal People, de Sally Rooney (éd. de l'Olivier) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18431293-normal-people-sally-rooney-editions-de-l-olivier ;
Ada et Graff, de Dany Héricourt (éd. Liana Levi) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23009211-ada-et-graff-dany-hericourt-liana-levi ;
J'ai péché, péché dans le plaisir, d'Abnousse Shalmani (éd. Grasset) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23136090-j-ai-peche-peche-dans-le-plaisir-abnousse-shalmani-grasset ;
Forough Farrokhzad, oeuvre poétique complète (éd. Lettres persanes) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/13210169-forough-farrokhzad-oeuvre-poetique-complete-forug-farroh-zad-persanes ;
Je serai le feu, de Diglee (éd. La ville brûle) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19776423-je-serai-le-feu-diglee-la-ville-brule ;
Les Choses de l'amour, de Dorothée de Monfreid (éd. Misma) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/16724027-les-choses-de-l-amour-dorothee-de-monfreid-misma ;
Le Chevalier aux épines, tomes 1, 2 et 3, de Jean-Philippe Jaworski (éd. Les Moutons électriques) : https://www.librairiedialogues.fr/recherche/?q=le+chevalier+aux+%C3%A9pines ;
Sans crier gare, de Gary D. Schmidt (éd. École des Loisirs) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23027151-sans-crier-gare-gary-d-schmidt-ecole-des-loisirs ;
Plein ciel, de Siècle Vaëlban (éd. Castelmore) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23128671-plein-ciel-edition-reliee--siecle-vaelban-bragelonne.