Ce manga est l'un des meilleurs, tout simplement car les personnages sont bien imaginés et qu'il y a toujours du suspense.
Même si cela reste bon enfant, sans morts et un peu moraliste, on ne peut s'empêcher d'être fasciné par ce manga. Un manga où l'amitié, l'honneur, et les promesses signifient quelque chose de fort. Sans parler des combats à couper le souffle...
Extrait :
Je ne chronique pas la série, car elle est déjà bien assez connue, mais j'avais envie de parler de ce hors-série, artbook ou plutôt fourretout ? Parce qu'il y a des dessins en couleurs, des histoires courtes, crossover, interview, etc… Ah ! J'ai trouvé le mot : Fanbook. Autant j'ignore si je prendrais les spins off, car il y en a vraiment beaucoup… et la série prend déjà pas mal de place, autant les petits fanbook et artbook, je ne dis pas non !

Le livre commence avec plusieurs illustrations colorées, avec lesquels on retrouve des commentaires de l'auteur à leur sujet. Les différentes histoires courtes sont très drôles, et permettent parfois de mettre en avant des personnages un peu mis de côté, et de mieux comprendre leur type de magie également. Malgré le côté décalé de ses histoires, il y en a une, qui aurait pu être incluse dans la trame principale. Puisqu'il s'agit d'un court passage, après la folie de Luxus et son exil. Dans l'anime, je crois qu'une partie est présenté, mais dans le manga, je n'y suis pas encore donc chut !

L'intrigue qui m'a le plus marquée est évidemment le crossover entre Fairy Tail (Mashima) et Drôle de Racailles (Miki Yoshikawa). Ne cherchez d'ailleurs pas la logique de ce crossover, puisque Drôle de Racailles se déroule dans le monde réel, comparé à Fairy Tail. La bande de Daichi Shinagawa va rendre visite à Fairy Tail, afin de postuler pour les rejoindre. Sauf qu'ils ne sont pas mages, ce qui donnera des situations assez drôles, puisqu'ils vont essayer d'imiter les héros de Fairy Tail. Cela finira en échec, évidemment, et l'histoire se termine avec le groupe de Fairy Tail, qui se tape l'incruste à l'école de Daichi. L'histoire est simple, sans logique, mais assez drôle malgré tout. J'ai bien aimé ce crossover, que j'avais déjà lu quelque part, mais je ne sais plus où.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
ya du suspence c'est bien
cool
super guide de fairy tail avec des interwiews