Fairy Tail tome 6 sur 63
Pika Edition (06/05/2009)
4.31/5   329 notes
Le réveil de Deliora est pour bientôt. Natsu et ses compagnons font tout leur possible pour l'arrêter ! Quand soudain, un cri inhumain retentit et déchire le ciel ! Le démon destructeur serait-il revenu à la vie ? En souvenir d'Oul, son maître, Grey décide de se sacrifier et lance le sort de la glace ultime. Le dernier combat s'engage alors sur l'île de Galuna ! Quelle en sera l'issue ?
Que lire après Fairy Tail, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Durant les années 1990 j'ai été un manga addict enchaînant titres sur titres… avant de finalement passer à autres choses avec la généralisation des séries dépassant les 50 tomes. Maintenant que la médiathèque municipale est bien achalandée dans ce domaine, je m'y remets de plus belle. En tant qu'amateur fantasy, mon premier s'est porté sur le phénomène "Fairy Tail"…
L'univers des mangas est pleins de conventions à et de gimmicks éculés, et la galaxie shonen est de loin la plus touchée par les effets de modes en étant régulièrement victimes de guerres des clones... Je ne connaissais pas du tout l'auteur Hiro Mashima, et pourtant j'ai l'impression de le connaître son style et ses idées depuis une éternité tellement tout est souvent repiqué d'ailleurs. C'est quand même bien dommage pour un mangaka qui n'a jamais subit l'influence d'une école ou d'un mentor de n'avoir pas su apporter de véritable plus-value personnelle à ses nombreux emprunts / hommages…

Après un tome 5 très moyen, ce tome 6 est très sympa ! ^^ peu/pas de gags lourds ou de poses voyeuristes… Grosso modo Erza joue la cinquième roue du carrosse pour laisser le gros du boulot à Grey et Natsu :
- dans la plus grande tradition de "Saint Seiya", Grey affronte son condisciple Léon dans un duel autant physique que psychologique dans lequel on se bat pour démontrer la justesse de sa cause (altruiste pour Grey, égoïste pour Léon)
- Natsu affronte le mystérieux Zaldy qui maîtrise la magie perdue du temps (qui a dit "Prince of Persia" ? ^^)… là encore chacun essaye de convaincre l'autre qu'il a raison d'agir comme il fait (de manière altruiste pour Natsu, de manière égoïste pour Zalty)
Et tout est bien qui finit bien ! attention spoilers

Bon cela fait un peu happy end et la résolution de la malédiction par Ezra est un peu facile voir un peu forcée. Mais qu'importe ! ^^

La fin du tome est une transition vers l'arc suivant : suite aux exactions de la guilde des Phantom Lord dirigé par Maître José, les Quatre Eléments et Gajil le Dragon d'Acier, c'est la guerre avec les yankee magiciens de Fairy Tail !!!
Encore un tome qui se finit par un bon cliffhanger : « Nous sommes Fairy Tail, et on va vous péter la gueule ! » Yeah
Grey réussit son combat contre son ancien camarade; Nastu continue son combat contre Zalty, mage du temps alors qu'Erza, Happy et Lucy tentent de stopper la cérémonie. Trop tard, ça ne change rien puisque Deliora se libère de sa prison de glace. Ainsi ce cher Natsu refuse que son ami se sacrifie et préfère se charger lui-même du démon (Natsu est bien connu pour ne jamais abandonner et ce, peu importe les difficultés, c'est une de ses nombreuses qualités.) Seulement... il y a un hic... il n'y aura pas de combat (je ne dirais pas pourquoi... surprise, surprise!) et ce qu'on redoutait le plus arriva: nos mages préférés voulurent détruire la lune pour lever la malédiction mais la réalité était tout autre.
Tout est terminé, nos héros se réjouissent... un peu trop vite, oui! Lorsqu'ils rentrent à Magnolia c'est pour découvrir que la guilde a été détruite! Ils n'ont pas le temps de souffler car une guilde rivale s'en prend à Fairy Tail: Phantom Lord! Eux aussi ont un chasseur de dragons dans leur rang: Gajil (mon chouchou!), lui qui a semé le trouble à Fairy Tail de diverses façons. Et donc, le Maître ne peut plus fermer les yeux et déclare la guerre, toute la guilde de Fairy Tail se bat contre la guide de Phantom Lord. La bataille éclate. C'est violent, puissant, ça explose de partout, les pouvoirs se défient les uns les autres... mais pendant ce temps là, les Phantoms récupèrent leur cible qui n'est autre que... Lucy!
(L'arc Phantom Lord est l'un de mes préférés!)

Pour la suite et fin de l'arc Delioria, j'ai décidé de faire court !

Combats. Boobs (au risque de se répéter) + Plongée/Contre-plongées sur les persos féminins. Flashbacks. Magie de glace. Faux boss. Natsu en mode bourrin (pour changer…). Monstre. Manipulation. Démons. Erza+ Natsu=Destruction de la Lune. Jycrain complote toujours. Humour raz des pâquerettes de l'idiot de chat (ça aussi ça ne change pas). Dessins qui vont du bon au pire.

Les 50 dernières pages sont les meilleures de ce volume. On entre directement dans un nouvel arc. Fairy Tail a été attaqué par une autre guilde, enfin, plutôt par un autre seul mage, Gajil un chasseur de dragons d'acier. Mais ce n'est qu'une diversion pour s'en prendre à Lucy et, par la même occasion, nous présenter quelques étranges antagonistes.
Si j'ai bon souvenir de l'anime, cet arc s'annonce un cran au-dessus. En tout cas, ça démarre bien mieux.

Tome 7 dans un futur plus ou moins incertain au vu de mes autres lectures prévues.
La bataille sur l'île maudite de Galuna prend fin dans ce sixième volume. Oui mes amis, nous assistons enfin à la destruction tant attendu de la Lune ! Hum. Je plaisante bien entendu, ceci est impossible. Mais la mission confié par les habitants va bel et bien être menée à son terme et je vous laisse découvrir comment.

Grey et Leon se battent une dernière fois avant le réveil de Deliora et je me demande encore si je m'y habituerai un jour. Sans blague, les mecs se prennent je ne sais pas combien de coups, de murs, d'épées, d'attaques magiques et j'en passe mais ils finissent toujours par se relever pour se retrouver encore plus puissant qu'au début… Non, je ne m'y ferais jamais.

J'avais oublié de parler des présentations des personnages, disponibles entre deux chapitres. J'ai pu en savoir plus sur les membres de la guilde et je retiens plusieurs noms, notamment Kanna, Macao et Reby. J'ai envie d'en savoir plus sur eux. Reby parce qu'elle est toute mignonne et Kanna et Macao parce que… l'anecdote qui explique leur relation vis à vis de l'alcool notamment m'a juste énormément fait rire… et inspiré aussi, je trouve ça mignon. Voila ! hum.

Les derniers chapitres nous présentent un nouvel épisode après l'arc sur l'île du démon. On découvre une nouvelle guilde rivale, pas très accueillante en comparaison à Fairy Tail. Mais cette rivalité entre guildes ne part pas de nul part. Il se pourrait que Lucy soit étroitement liée à cette déclaration de guerre. On en apprendra plus par la suite mais une chose est certaine, la prochaine à nous dévoiler une partie de son passé sera Lucy.

Là je suis vraiment ravie ! Nous avons découvert l'univers des missions, nous voila maintenant plongés dans une guerre entre guilde. Une bonne occasion pour apprendre à connaître d'autre personnages qui reviendront par la suite j'imagine. Un très bon tome.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Enfin, je retrouve un intérêt pour cette série. Pour tout vous dire, je commençais à décrocher un peut depuis le tome 5. Et là je dois dire que j'ai été bluffer. Conclusion de la S-Quest contre Delioria et nouvelle intérêt à la fin du tome puisqu'une guerre est en vu !

Que de bonne chose pour redonner envie au lecteur comme moi. :)

- Tu vas prendre ce vagabond comme disciple ?!
- Il veut prendre la magie. Je ne vois pas où est le problème.
- Je suis déjà là, tu n'as besoin de personne d'autre pour remplacer ta fille !
- (Claque)
- (Pleurant) Bah quoi ?
- Léon, je ne t'ai jamais considéré... comme le remplaçant de ma fille... Tu es toi ! Mon disciple adoré.
- Tu n’as toujours pas compris, à ce que je vois. Il y a toujours un moment, où l’on a besoin de puissance.
- Nous, on a juste besoin d’avoir confiance en nos potes… On marche comme cela à Fairy Tail !
Erza: Au fait, vous sentez le bouc, tous les deux! On va devoir partager la même chambre, alors allez prendre un bain!
Natsu: Non, ça me gonfle.
Grey: Je suis trop crevé.
Erza: Je vois, on va donc le prendre ensemble comme par le passé!
Lucy: QU'EST-CE QU'IL Y A ENTRE VOUS, AU JUSTE?!
-Reby!
-Jett! Droy!
-Les phantoms...
TSAP, TSAP
-Maitre...
- qu'ils bousillent l'auberge, passe encore...
Mais aucun père ne peut accepter qu'on s'en prenne à ses enfants !
CRAAAC
C'EST LA GUERRE !!!
Zalty: Si part Hasard je pouvais contrôler un monstre immortel... Ne serait-ce pas fantastique d'avoir une puissance pareile?
Natsu: Quoi? C'est nul comme idée.
Zalty tout bas: il ne l'a pas vraiment écouté...