Fairy Tail - Intégrale tome 1 sur 36
Hachette Pika Edition (12/08/2021)
4.75/5   10 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 1Voir plus
Il s'agit d'une chronique sur un manga que j'avais déjà découvert en partie il y a quelques années, dont j'ai décidé de faire l'intégrale de "𝘍𝘢𝘪𝘳𝘺 𝘛𝘢𝘪𝘭" de Hiro Mashima et édité par Hachette Collections.

Cette dernière est composée de gros volumes en grand format, avec un poster, des bonus, des pages en couleur et des cadeaux avec notamment ce très chouette porte clé.

L'histoire commence avec Lucy, jeune magicienne qui rêve de pouvoir rentrer dans une guilde magique, association proposant différentes tâches aux magiciens. Un jour, elle rencontre Natsu, qui l'invite à rejoindre Fairy Tail, guilde mystérieuse au coeur de nombreux scandales.

S'il y a une chose que l'on peut constater directement, en particulier sur le côté noir et blanc, ce sont les dessins qui sont d'une grande simplicité. Tandis qu'au niveau des couleurs, tout est beaucoup plus travaillé.

Dans le premier numéro, il comporte aussi bien des moments de calme, drôles, d'actions, de rebondissements et de révélations. Tout ce que j'adore. On fait notamment la rencontre de plusieurs personnages.

Même si on a un léger aperçu des pouvoirs de Makarof, le maître de Fairy Tail, ainsi que ceux de Grey, on est beaucoup plus concentré sur Lucy, une constellationniste, Happy, et Natsu qui contrôle le feu. C'est d'ailleurs un de mes chouchous 🥰

Pour finir, j'ai apprécié les bonus, qui précisent la provenance des noms des personnages ainsi que l'on a des informations sur le travail de Hiro Mashima, notamment sur ses dessins et le temps que cela lui prend pour la mise en couleur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

𝓔𝓽 𝓷'𝓸𝓾𝓫𝓵𝓲𝓮𝔃 𝓹𝓪𝓼, 𝓼𝓲 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓷𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓻𝓮𝓶𝓮𝓽𝓽𝓮𝔃 𝓹𝓪𝓼 𝓮𝓷 𝓺𝓾𝓮𝓼𝓽𝓲𝓸𝓷, 𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓷𝓮 𝓹𝓻𝓸𝓰𝓻𝓮𝓼𝓼𝓮𝓻𝓮𝔃 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼...