Toute première lecture, j'ai commencé avec les fameux dimily, ma meilleure amie m'en parler tout le temps j'ai donc craqué et j'ai finis par acheter cette trilogie.

Tout de suite plonger dans l'histoire de l'adolescente Eden qui va passer ses vacances chez son père, on aurait pas cru qu'une simple visite chez lui allait bouleversé toute la vie d'Eden en rencontrant l'un des demi frère prénommé Tyler.

J'ai beaucoup aimé les retournement de situation je ne m'y attendait vraiment pas et pourtant c'est arrivé, on été plonger dans la vision d'Eden et je n'aurais jamais cru qu'il y allait avoir changement complet dans sa vision de voir le fameux demi frère. Apparemment même le prévisible et imprévisible !

J'ai particulièrement accroché au style d'écriture de l'auteure mais ce qui m'a encore plus choqué c'est d'avoir écrit un tel roman à seulement l'âge de 13 ans nous pouvons clairement le dire c'est incroyable seulement pour son âge.

Première lecture pour quelqu'un qui n'aime pas lire de base j'ai été prise au piège à travers ce roman et je n'en sors plus, incroyable découverte !

Ce livre reste un cliché de l'ennemies to lovers. Mais c'est un des meilleurs qui a été écrit je trouve. J'ai passé un bon moment et j'ai été enjouée de pouvoir lire la suite. En revanche, je ne pense que ce livre soit LE livre référence, il est bien sans plus. (critique en doublon mdp perdu)
J'ai bien aimé cette romance adolescente interdite. J'ai adoré suivre les personnages dans leurs histoires de coeur, d'amitié, au cours de leurs soirées alcoolisées, de leurs soirées film, sur la plage de Santa Monica…

C'était léger, très léger, mais en même temps ce roman aborde différents sujets plus profonds et dramatiques : les relations familiales, entre autres. J'ai été complètement embarquée par la deuxième partie du roman, elle contenait moins de longueurs que la première.

C'était exactement le genre de lecture qui me fallait en ce moment : 0 prise de tête et retour en adolescence, parfait 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre que m'avait demandé ma fille à une époque , je suis tombée dedans ce weekend et je me suis fait la trilogie. La couverture bien glamour et le titre qui annonce directe la couleur donne finalement une image plus superficielle que le livre ne l'ai réellement. Bien sur on plonge dans la romance sentimentale, dans le quotidien d'une bande de jeunes américains avec tous les clichés que cela comportent, mais franchement dans le genre j'ai lu bien plus niais et bien plus mal écrit!
Nous nous retrouvons ici dans une histoire de jeune américain plutôt aisé durant leur vacances d'été. Eden qui n'a plus vu son père depuis plusieurs années se voit obligée d'aller passé ses vacances chez lui et sa nouvelle femme qui a trois enfants. L'horreur absolue, Eden n'a qu'une envie, rester chez sa mère et passer ses vacances avec ses amis.

Ce qu'elle découvre en arrivant n'arrange en rien son appréhension et sa colère vis-à-vis d'un père qui les a abandonnée, elle et sa mère pour vivre une vis de rêve dans une belle maison au soleil. Loin de ce qu'elle connait.

Les différents thèmes abordés par ce premier tome sont le divorce, les familles recomposé, la drogue, la maltraitance infantile, la colère des jeunes et l'amour. Des thèmes difficiles mais bien traité sans s'appesantir de manière à ce que le roman reste léger et surtout qu'il reste agréable à lire et à comprendre par le public cible.

C'est peut-être parce que je ne vis pas aux Etats-Unis mais j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre toute l'angoisse qui est mise autour du rapprochement d'Eden et Tyler. Après tout, ils n'ont aucun lien de sang. Je sais que ce thème est souvent abordé dans les lecture Young Adult mais ça me frappe à chaque fois, comme si, une fois les deux parents mariés, un pacte de sang était créé.

Dans l'ensemble, même si on est loin de grande et bonne littérature, le roman reste agréable à lire et l'on apprend à mieux aimer les personnages au fur et à mesure que se dévoile leur passé.

Bref, une lecture d'été agréable (bon d'accord, on n'est pas en été, mais j'attendrais l'été pour lire les autres tome de la série).
Lien : https://aufildespagesdenath...
Ce livre est une romance d ados aux USA. le style est fluide, la narration intense.

Si l histoires est assez basique, elle n'en reste pas moins très agréable à lire et on dévore ses 400 pages sans s'en rendre compte.

Il plaira assurément aux fans du genre, peut -être un peu moins aux autres qui pourront le trouver trop classique ou trop niais.

Une lecture très divertissante.

C'est la deuxième fois que je lis Dimily, et je pense que j'ai moins aimé que la première fois. Peut-être est-ce parce que j'ai grandi, j'ai trop l'habitude des clichés ou je suis juste plus exigeante avec ce genre de romance... J'aime les clichés personnellement parce que je passe toujours un bon moment, alors ici ça ne m'a pas du tout dérangé ! Les personnages sont attachants et je n'avais qu'une envie, les rejoindre à Santa Monica. Je peux vous dire que c'est une lecture parfaite pour l'été, surtout si vous voulez vous vider la tête ! Mon seul bémol, et il est quand même important, c'est que tout va trop vite (entre Eden et Tyler notamment) et il manquait cruellement de sentiments et d'émotions. C'est vraiment dommage parce que ce roman aurait pu être incroyable sinon.
D'après mes souvenirs, c'est ce premier tome que j'avais le moins aimé, mais qu'il y avait une grande évolution par la suite. Alors, si vous êtes un peu mitigé, ne vous arrêtez pas là et continuez ! Je vous promets que la suite est bien meilleure :)
Ah, l'amour ! Ce roman m'a laissé des sentiments mitigés dont je vais vous faire part.

Commençons par le positif :
J'avoue, le couple Eden/Tyler est vraiment trop craquant, c'est une belle "love story" comme on dit. le personnage d'Eden est attachant de par sa sincérité, et celui de Tyler par ses secrets enfouis.

Oui, mais :
Toute l'histoire est vraiment basée sur des clichés dignes de films hollywoodiens. Entre les plages de rêve, le panneau Hollywood, Tiffany la garce et les soirées où l'alcool coule à flot, je n'ai pas été très emballée..

Oui, mais :
Qui n'avait pas deviné que Tyler et Éden finiraient ensemble ? Même leurs disputes sont cliché. Pour moi ça équivaut à : je te déteste, tu me détestes, oh mais en fait je t'adore !

Pour finir, la plume de l'auteure m'a laissée de marbre, cependant je salue son travail car je n'aurais jamais été capable d'écrire ce livre à son âge. Et je tempère ma critique en disant que si l'histoire ne m'a pas plu, c'est sûrement parce que je commence à me lasser des romans d'amour pour adolescents et que je deviens trop vieille pour ça.
La curiosité m'a poussé à lire ce livre qui n'est pas dans mes registres de prédilection. Et tant mieux ! Contrairement aux autres romances de ce type j'ai été surprise par la route empruntée par l'auteure. Je m'attendais à certains rebondissements qui ne sont pas arrivés, et je ne m'attendais pas à avoir des personnages autant travaillés. Une belle découverte qui m'a replongée pour un temps dans l'adolescence.
Je poursuis donc à exhumer des livres de ma PAL avec Did I Mention I love You, qui me fait de l'oeil depuis très longtemps. Je me suis enfin lancée, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et il s'en est fallu de peu pour que ce soir un coup de coeur.

Eden, fille de parents divorcés, vit à Portland. Elle ne voit quasiment jamais son père mais cette année ce dernier réclame qu'elle vienne passer chez lui l'été à Santa Monica.

Eden quitte donc sa mère et ses habitudes pour 8 semaines.

Arrivée sur place, elle découvre qu'elle a 3 demi frères (Chase, Jamie) dont le très séduisant Tyler.

Elle va assez vite s'intégrer à la bande d'ados. Tyler l'intrigue tant par son comportement que ses secrets. Elle veut en savoir plus et questionne donc ses amis à son sujet. Eden n'est pas forcément très à l'aise car elle vient d'un milieu modeste et traîne avec des ados qui dépensent sans compter. Pour elle c'est également la découverte des premières fêtes alcoolisées (boire un maximum en un minimum de temps).

Elle finira par se rapprocher de Tyler et ce dernier lui confiera ses secrets. c'est un moment très touchant.

C'est sans compter sur un énorme rebondissement qui viendra tout remettre en question.

Pour que ce soit un coup de coeur, j'aurai aimé que le personnage d'Eden ait plus de profondeur et que les sentiments de Tyler soient approfondis.

Néanmoins ce fut une lecture très agréable et je lirai avec grand plaisir la suite.

Avec ce livre, le valide le coeur Amour et premiers amours pour le #booklovereduam
Lien : https://lecturesseriesetc.co..