Citations sur Juste Don't Mention It (D.I.M.I.L.Y) (76)

En fait, je ressasse tout le temps. D’habitude, ça va, je peux supporter. C’est plus facile quand je n’ai qu’à jouer mon rôle. Les jours où je ne vais pas bien, tout ressort, jusqu’à ce que je réussisse à refermer le couvercle et redevenir le Tyler Bruce que tout le monde connaît.
The alcohol and the drugs were a distraction. But Eden is so much more than that. She came into my life when I needed her the most, even though I didn't know it at the time. She is my savior.
- Dave, ils sont rentrés !
Dave débarque dans le salon en trombe.
- Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
- Euh… le film était sympa, répond Eden.
C’est vraiment le mensonge le moins crédible de tous les temps.
J’aimerais être assez fort pour tourner la page, ne pas le laisser m’affecter autant ; cependant, je crois que ça sera toujours comme ça. Je serai toujours en colère, pas sûr de moi, détruit. Je devrais faire plus d’effort, laisser tomber toutes mes distractions et me faire aider. Seulement, je n’ai aucune idée par où commencer. Mon seul réconfort, c’est d’avoir la certitude que je suis déjà au fond et que ça ne pourra pas être pire. Juste mieux, peut-être. Un jour.
Allongé sur mon lit, je regarde le plafond. J’écoute de la musique avec mes écouteurs. Des trucs déprimants. Des trucs qui me font cogiter, et que je n’avouerais jamais écouter.
En douze ans, je n'avais jamais vu mon père pleurer. Un jour, il m'a dit que seuls les faibles pleurent. Est-ce que ça veut dire qu'il est faible maintenant? Qu'il n'est plus assez fort pour me faire du mal? Il s'excuse beaucoup, mais jamais avec autant de sincérité. C'est pour ça que je le crois.
Demain, je vais devoir aller au collège et faire comme si de rien était.
Demain, je vais devoir faire de mon mieux pour continuer à cacher les coups d'aujourd'hui à maman.
Demain, de nouvelles entailles et de nouveaux bleus vont apparaître.
Tous causés par papa.
A cet instant, je me fais une promesse. C'est une promesse à moi-même mais aussi à mes amis, à mes frères, à Eden.
Je promets de devenir meilleur.
J’aimerais être le Tyler que je fais semblant d’être. Le type qui se fiche de tout. Qui est cool. Qui a la petite copine sexy, la super caisse, plein d’amis. Le type heureux, quoi. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est que sa copine n’en a rien à faire de lui. La super caisse a vidé son compte épargne, et ses amis sont faux.
Ne reste que le Tyler pathétique. Celui qui ne sait pas qui il est, qui déteste décevoir sa mère, qui n’est pas du tout indifférent à tout, bien au contraire. Le Tyler dont le père a détruit la vie.
- Écoute, pour hier...
- Je sais déjà que tu es un abruti, que tu prends de la drogue et que tu es pitoyable, me coupe-t-elle.
Au moins, elle a compris qui était Tyler Bruce. Un sale con, eh oui ! Qui se défonce, eh oui ! Pathétique ? Attendez, non. Ce n'est pas Tyler Bruce, ça. Ça, c'est moi.