Grande fan de la saga DIMILY, dès qu'un livre de l'auteure sort, je me sens obligée de l'acheter. J'ai donc ce livre dans ma PAL depuis quelques temps en VO, et maintenant que ma lecture est achevée, même si j'adore l'auteure, je dois bien avouer ne pas l'avoir trouver transcendant...

On fait la connaissance de Vanessa qui a une situation familiale compliquée et qui ne veut pas s'attacher dans ses relations. Alors elle vit sa vie au jour le jour, s'amuse jusqu'au jour où Harrison, sa sorte de plan cul, publie une sextape d'eux après qu'elle ait mis fin à leur histoire. S'ensuit alors une rencontre avec Kai Washington qui a lui aussi, une dent contre Harrison, et une semaine remplie de plans de vengeance.

Ce livre met donc en avant plusieurs sujets importants. le harcèlement, la vie privée, le revenge porn, ainsi que le deuil. Malheureusement, j'ai trouvé ce roman plutôt vide finalement ? Malgré les thèmes importants abordés par l'auteure, j'ai trouvé l'histoire sans réel but, même si ça me fait mal de dire ça. La romance est aussi présente, évidemment puisque c'est toujours le cas avec Estelle Maskame, mais même là, je l'ai trouvé creuse...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce livre addictif comme le dit la couverture, c'est une petite histoire sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Une romance young adult sur le thème de la veangence.
Ce fût une lecture simple et qui manque développement.
Je n'ai pas retrouvé l'attrait ni l'engouement que j'avais eu pour la saga DIMILY, qui avait été un coup de coeur.
Alors j'aime bien lire les romances young adult, c'est frais, léger et sans prise de tête bien que je ne fasse pas partie du public cible.
Mais ici, je n'ai pas accroché.
Pourtant ce roman aborde des thèmes intéressants tels que le harcèment sur les réseaux, l'isolation et la détresse dans laquel peut qe trouver toute victime, le deuil.
Cela ne l'a pas fait avec moi.

On suit Vanessa Murphy, qui sort avec Harrison, son dernier petit ami en date.
Elle ne cherche pas de relation stable et se lasse vite. Lorsqu'une vidéo de leurs moments intimes fuitent sur les réseaux, sa vie devient chaotique.
Apparait alors Kai, avec qui elle va s'allier pour préparer sa vengeance...
Je vous laisse découvrir la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon achat a été motivé principalement par DIMILY, cette trilogie écrite par Estelle qui a une place bien particulière dans mon coeur. Pour moi il s'agissait alors d'une valeur sûr, retrouver la plume d'Estelle me rendait toute joie.⠀

Néanmoins, ma lecture n'a pas été aussi bonne que ce que j'avais pensé, souhaité. Retrouver la plume d'Estelle était une bonne chose, malheureusement, c'est pratiquement la seule chose que j'ai aimer de ce roman. Je l'ai trouvé terriblement court et inexploité. Ce qui m'a fait le lire jusqu'à bout était de savoir le comment allait se finir cette vengeance.⠀

Les chapitres étaient courts et se lisaient assez rapidement, la plume de l'auteure était bonne. Mais il manquait du contenu, les personnages n'étaient pas assez exploités, pourtant il y en avait beaucoup à dire, j'aurai souhaité connaître davantage les pensées et ressentis de Vanessa, de Kai mais aussi de Harrison. La situation familiale de Nessa était un bon point d'exploitation de mon point de vue, pourtant il a été bâclé. Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus construit, plus profond et développé ce qui a vachement influencé ma lecture. Et puis alors, les deux protagonistes amoureux en une semaine.. Juste non !⠀

Je n'ai rien ressenti et c'est ce qui m'a le plus déçue, pourtant je suis bon public, il m'en faut peu pour me toucher, mais là, il n'y avait rien. C'était fade.⠀

Je ne regrette malgré tout pas ma lecture, je n'irai donc pas jusqu'à dire que je vous le recommande. Mais si vous cherchez une lecture sans prise de tête, la voici.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un peu déçue par ce roman d'Estelle Maskame .... J'étais ravie de retrouver cet auteur mais l'histoire est beaucoup moins prenante que celle de la trilogie Did I mention avec Tyler et Eden.
Je pourrais la recommander comme lecture divertissante, si on a envie de se plonger dans l'univers des lycées américains.
Que dire de ce roman...une histoire bien écrite qui se lit facilement. Il traite d'un sujet très important, le harcèlement, mais tourné d'une manière légère je trouve.
J'avais adoré la série I did i mention... de cet auteur, ce qui m'a donné envie de lire un autre livre du même style mais j'ai été moins prise par l'histoire. Une jolie romance au final mais très teenagers.
Estelle Maskame s'est fait connaître grâce à sa série DIMILY et ayant gardé un bon souvenir de cette histoire passionnelle, j'ai eu envie de retenter l'aventure avec un autre roman de l'autrice. le thème du harcèlement sur les réseaux sociaux est un sujet d'actualité et ça me tenait particulièrement coeur.

Nous faisons la connaissance de Vanessa Murphy une jeune femme qui profite de la vie et qui ne cherche pas de relation stable. Alors que les choses commencent à devenir un peu trop sérieuse avec Harrison sa conquête du moment, Vanessa décide de mettre un terme à cette relation, seulement quand une vidéo intime prise par Harrison commence à circuler au lycée, sa vie bascule. Lorsque sa route croise celle de Kai, ils décident de faire front commun et d'élaborer une vengeance à la hauteur du préjudice subi par la jeune femme.

Vanessa est une héroïne moderne qui ne cache pas ses désirs et qui aime se sentir libre avec les garçons de son entourage. Certaine personne de son entourage vont avoir un regard critique sur cet aspect de sa personnalité, mais j'ai trouvé important qu'elle s'assume, car il n'y a aucune honte à aimer les relations sexuelles et on ne devrait pas juger quelqu'un en fonction du nombre de partenaires qu'il/elle a eu dans sa vie. Sa phobie de l'engagement l'a toujours poussé à se séparer de son partenaire lorsque la situation devenait un peu trop sérieuse et jusqu'ici, ses relations s'étaient toujours terminées en bon terme. Quand une vidéo intime commence à circuler au sein de son lycée, son mode de vie va lui être jeté à la figure et contre toute attention sa personnalité combative va prendre le dessus et elle va régler ses comptes.

On passe un bon moment et l'écriture est hyper entraînante, mais honnêtement je trouve qu'un sujet d'une telle gravité aurait mérité d'être moins survolé. Objectivement, la vengeance c'est quelque chose de légitime que toute victime rêverait de mettre en oeuvre, mais malgré toute la force de caractère de notre héroïne, je doute qu'une victime soit aussi "détendue" si un tel drame survenait dans sa vie. Je pense que l'autrice avait pour volonté de sensibiliser les lecteurs sur ce phénomène, sans pour autant que ça soit la ligne directrice de son intrigue. Ça met néanmoins en lumière la différence de traitement entre les deux sexes quand des vidéos de ce type sont diffusées.

Mon ressenti de lecture est personnel, et il a très certainement été influence par mon imagination à la lecture du résumé. Certes on évoque un thème trop souvent oublié, mais je pense que j'aurais apprécié un traitement différent du sujet. L'aspect léger de l'intrigue prime sur le reste et ça donne l'impression qu'il n'y a pas de vraie morale à cette histoire et qu'on oublie tout avec une tape dans le dos. J'exagère un peu, ce n'est pas vraiment l'épilogue de cette histoire, mais après peut-être que c'est représentatif de la réalité et qu'il y a très peu de retombé. Hormis cet angle de l'histoire qui était pour moi primordial, on a un duo de héros drôle et complice et une intrigue familiale intéressante.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-53U