Critique de helsand

Cette série met en scène une avocate de Mumbai dans les années 1920. le premier livre de la série présente Perveen-Mistry, une jeune femme déterminée et indépendante, qui se retrouve plongée dans une affaire de succession complexe impliquant des veuves musulmanes. Perveen est confrontée aux circonstances suspectes entourant la mort du mari et aux questions concernant la légalité de la succession. Elle se lance dans une enquête pour comprendre la vérité et résoudre le mystère qui se cache derrière les événements. Ce roman explore les thèmes de l'injustice, des traditions patriarcales et des luttes des femmes pour leur autonomie et leurs droits. Perveen est déterminée à aider les femmes marginalisées et à démêler cette affaire. le récit offre un aperçu détaillé de la vie à Bombay dans les années 1920, avec des descriptions de la société, des coutumes et des lieux emblématiques de l'époque. L'histoire mêle habilement le mystère, l'intrigue et les éléments culturels. Une véritable immersion dans la culture indienne de l'époque.

La première avocate de Bombay mène l'enquête
Années 1920, Inde.
Perveen Mistry vient de rejoindre le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde, un statut qui ne manque pas de faire débat. Mais quand un meurtre est commis dans une riche maison musulmane pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes) elle est la seule à pouvoir mener l'enquête. En effet, les seules survivantes - et potentielles témoins du crime - sont les trois veuves du riche marchand, vivant recluses dans une partie de la maison interdite aux hommes. Seule Perveen peut comprendre ce qui s'est réellement passé à Malabar Hill ...
Une enquête passionnante, qui nous plonge au coeur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu'y occupent les femmes.
Lien : https://www.babelio.com/list..