Auto édition (17/06/2017)
4.1/5   5 notes
Le sinistre Dragon des Mers, sujet de récits terrifiants dans tous les ports de Méditerranée, arraisonne le bateau d’un honnête armateur marseillais. Son capitaine va curieusement laisser la vie sauve au marchand qui lui a lancé une phrase, une simple phrase perçant à jour le secret du sombre pirate. Mais… celui-ci veut en échange l’aide de la fille du vaincu, qui semble posséder de curieuses aptitudes à la prémonition. Pour compliquer la vie du terrible détrousseur... >Voir plus
Un livre passionnant qui se lit d une traite. Histoire, aventure, passion, tous les ingrédients sont judicieusement dispensés pour en faire un grand livre. Un auteur à suivre de près .
Un de mes livres préférés de cet auteur.
Ce livre, bien documenté, navigue sur l'Histoire du 14e siècle, avec comme personnages deux jumelles, l'une ayant le dont d'oracle, intelligente, généreuse, et l'autre futile mais surtout ayant besoin d'être aimée. Un pirate grec aussi royal que redoutable va chercher à mettre la main sur la première pour en faire sa pythie. Les deux joueront sur leur ressemblance pour déjouer ses plans.
Comme d'habitude, l'auteur manie l'humour et la verve. Les personnages secondaires sont touchants, drôles, et ajoutent cette petite touche qui rend ce livre si vivant.
Excellent livre à la fois littéraire et historique.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/152..
Ecriture enlevée, plein d'humour et bien au fait des termes et coutumes d'antan, ce roman réjouissant se lit d'un trait, comme on boit du bon vin. À recommander chaudement pour vacances et délassement...
Lien : http://leti.lt

La jeune fille ne bronchait pas. Andronic se carra contre le dossier de sa cathèdre et l'observa un moment, bras croisés contre sa poitrine. Dieu qu'elle était énervante, avec ce calme imperturbable ! Il eut envie d'allumer un feu sous sa chaise, pour voir si elle réagissait. La jeune fille le fixait sans jugement, sans colère. Il la trouva soudain magnifique, avec cette sérénité souriante, l'intelligence de son regard et ce visage de statue antique. Ses prunelles avaient la couleur pâle d'un ciel de printemps. Et ses cheveux étaient si chauds, si soyeux qu'il avait envie d'y plonger les mains… Hum. Il se secoua, énervé de l'effet que lui faisait cette fille. Il appréciait la marchandise, voilà tout.
Son audace de jeune fille adulée, son assurance d'épouse aimée s'effondrèrent ce jour-là. Il resta le besoin. Besoin de l'amour de cet homme pour se sentir exister. Car, contrairement à Cassandra qui s'intéressait à de nombreuses choses, Yselda n'avait, depuis la séparation d'avec sa jumelle, fait que tester son pouvoir sur les autres, à la poursuite désespérée de ce lien émotionnel qui lui manquait. Elle l'obtenait, ce lien, mais dans la tyrannie de ses caprices, et non dans l'amour. À force de se centrer sur cette recherche, elle n'avait pas construit sa vie. Elle n'était qu'une coquille vide. C'était un sentiment horrible.
Elle avait compris combien son attitude avait été égoïste et tyrannique. Elle avait compris la leçon, merci, et si Dieu la ramenait chez elle, elle deviendrait quelqu'un de bon et d'honorable, elle se le jurait. Mais elle n'accepterait jamais l'humiliation que lui faisait subir ce pirate. Dût-elle rester dans ce trou jusqu'à en crever.
C'était stupide, bien sûr, mais elle était tellement blessée qu'elle était entraînée par le besoin de faire souffrir, elle-même s'il le fallait pour atteindre son bourreau.
Despote est un titre chez nous, donné par l'empereur. En général à ses fils d'ailleurs. Ce sont les hommes les plus haut placés dans notre hiérarchie. Ils dirigent une partie de l'empire et ils portent le nom de despote, suivi du nom de la province. Despote d’Épire, par exemple. Encore que l’Épire appartienne maintenant au roi de Serbie, qu'il aille en enfer ! Il est temps de reprendre notre couronne !
Ce sont des pirates et des assassins. Que crois-tu qu'ils feront dès qu'ils auront mis le pied sur les côtes ? Ils se réengageront pour piller et assassiner encore !