Critique de Pavlik

David Williams, un homme pas remis de son divorce, avec son enfant à charge et sans le sou, est chargé de retaper une vieille bicoque sur l'île de Whight, afin que les proprios puissent la vendre...Où quand le "home staging" vire au sanglant...

Le problème que j'ai avec Masterton c'est que beaucoup de ses livres (assez distrayants par ailleurs) ont l'air d'être conçu selon le même schéma.

Ici encore (comme dans le "Miroir de Satan" et dans "Démences") je le retrouve : un personnage principal long à la détente (ça en devient un peu agaçant à la longue), qui a par ailleurs pas mal de soucis perso (ceci expliquant peut-être cela), se retrouve confronté à des phénomènes surnaturels (car dans les Masterton que j'ai lu jusque là, l'horreur a toujours une origine surnaturelle), qui engendrent leur lot de scènes bien gores, avec éventuellement, en guise de pause syndicale, quelques petits à côté sexuels bienvenu pour se requinquer.

Bon, c'est assez distrayant (sans être génial à mon sens) mais du coup, je suis en quête du Masterton qui fera le pas de côté (c'est vrai que les "Guerriers de la Nuit" différait des autres que j'ai pu lire mais, pas de bol, je n'ai pas adhérer).

En ce qui concerne "apparitions" j'ai quand même bien aimé l'hommage à Lovecraft (même si pour moi Lovecraft relève plus de la suggestion que de la boucherie charcuterie) et la morale écolo à la fin (ça j'avoue je m'y attendais pas).