Critique de Love-of-book

Envie d'une histoire de dingue qui vous fera craindre de poser les pieds par terre ? Vous avez trouvé !

Ancien hôpital psychiatrique abandonné cherche nouveau propriétaire. Abandonné vraiment ? Où ont bien pu passer les 137 pensionnaires que la police n'a jamais retrouvé ? Et s'ils n'avaient jamais vraiment quitté les lieux ? Jack va vite comprendre que la folie et la magie noire ne font pas bon ménage...

Une histoire originale, ultra bien menée qui m'a fait avoir quelques sueurs froides puisque j'ai eu la bonne idée de la lire en pleine nuit haha. le rythme est au départ très lent, il a fallu bien cent bonnes pages pour que l'histoire se lance mais ça ne m'a pas posé le moindre souci car cette lenteur a permis d'avoir une ambiance ultra lourde, bien creepy comme j'aime. On découvre la maison en même temps que Jack et le tout est tellement bien décrit que j'avais l'impression de ressentir les mêmes choses que lui : l'odeur de moisi, l'humidité poisseuse, la lourdeur de l'air. C'était absolument génial ! Immersion x1000 ! Quand le rythme se lance vraiment et qu'on entre dans le vif de l'histoire c'est haletant et addictif. L'auteur a une imagination débordante et sait s'en servir pour créer une histoire particulièrement originale qui prend aux tripes.

Les personnages ne sont pas forcément attachants mais juste assez pour qu'on prenne plaisir à les suivre et qu'on tremble littéralement pour eux. Les personnages des fous sont à hurler de peur ! Je pense que Quintus me restera pour toujours en mémoire tant il m'a effrayé.

L'écriture de Graham Masterton est datée mais, je ne sais pas pour vous, moi j'adore ça ! Je trouve que ça rend les choses encore plus authentiques, ça rajoute à l'ambiance. Il sait bien faire monter la pression petit à petit et surtout ses descriptions sont dingues ! Pas de place pour l'imagination, on a l'impression de vivre les choses en totale immersion tant c'est bien réalisé !

En bref, si vous cherchez une histoire addictive et bien flippante : bonne lecture d'avance !