Critique de Masa

C'est toujours un plaisir d'ouvrir un livre de Graham Masterton. Il fait parti de ces auteurs injustement délaissé et ignoré. le seul reproche que je peux lui faire est de suivre régulièrement un schéma narratif récurant. Je me suis donc lancé dans Démences. Après un début plutôt poussif, l'histoire se met en marche et là, c'est que du bonheur. On commence par une première partie vraiment écoeurante, qui me m'a mit très mal à l'aise. J'ai eu l'impression que le personnage principal allait avoir du mal à s'en sortir. Et puis, ces passages abominables comme seul Graham Masterton sait le faire. Puis vînt la seconde partie nettement plus intéressante mais tout aussi trash et bien gore, narrant une recherche sur les divinités anciennes disparut. Pas de surprise donc, puisque c'est dans ce domaine que Graham Masterton excelle. La fin arrive bien trop tôt parce qu'au fil, j'y ai prit goût à ce livre. Ces dernières pages sont haletantes et j'ai eu un mal fou à le relâcher avant d'atteindre le point finale. Étonnement dans cette histoire aucune scène de sexe a part une vraiment légère puisque, c'est une des caractéristique de Graham Masterton. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avait pas lu un livre aussi passionnant, certainement le meilleur que j'ai lu de lui. ivre aussi passionnant, certainement le meilleur que j'ai lu de lui.