Critique de NicolaK

Recueil de treize nouvelles de Richard Matheson réunies par Stéphane Bourgoin. Une fois n'est pas coutume, certaines de ces nouvelles sont déjà sorties en recueil dans le Livre d'or de Richard Matheson, alors que les Éditions Oswald ne sortent que des récits parus uniquement en revue.
D'où une légère déception pour les fans qui ont acheté ce volume les yeux fermés, alors qu'il aurait mieux valu qu'ils se procurent ledit Livre d'Or. Il faut dire que les autres nouvelles ne sont pas vraiment de la même qualité, si on veut chipoter... mais on attend toujours beaucoup plus des meilleurs, n'est-ce pas.
Donc, à vous de voir. Personnellement j'ai les deux, mais je collectionne toutes les sorties, donc c'est assez logique, et je n'aurais quand même pas voulu passer à côté des écrits même considérés comme mineurs.
Un bon bouquin néanmoins, les bonnes nouvelles y sont, hein. Ça risque juste de faire doublons.