EAN : SIE203793_692
Nouvelles Editions Oswald (01/03/1986)
3.9/5   5 notes
Un univers où les vieillards qui ne peuvent passer certains tests sont éliminés sans pitié ; une histoire de couple mal assorti où intervient la magie noire ; un récit de vampire à l'humour macabre ; le visiteur d'un autre monde qui fait d'un homme de la Terre son esclave télépathique... Richard Matheson confirme dans ces nouvelles qu'il est un des maîtres de l'horreur psychologique. Il est aussi un des écrivains qui ont le mieux réussi (avec Robert Bloch) à combine... >Voir plus
Que lire après Une aiguille en plein coeurVoir plus
Recueil de treize nouvelles de Richard Matheson réunies par Stéphane Bourgoin. Une fois n'est pas coutume, certaines de ces nouvelles sont déjà sorties en recueil dans le Livre d'or de Richard Matheson, alors que les Éditions Oswald ne sortent que des récits parus uniquement en revue.
D'où une légère déception pour les fans qui ont acheté ce volume les yeux fermés, alors qu'il aurait mieux valu qu'ils se procurent ledit Livre d'Or. Il faut dire que les autres nouvelles ne sont pas vraiment de la même qualité, si on veut chipoter... mais on attend toujours beaucoup plus des meilleurs, n'est-ce pas.
Donc, à vous de voir. Personnellement j'ai les deux, mais je collectionne toutes les sorties, donc c'est assez logique, et je n'aurais quand même pas voulu passer à côté des écrits même considérés comme mineurs.
Un bon bouquin néanmoins, les bonnes nouvelles y sont, hein. Ça risque juste de faire doublons.
Je viens de terminer ce recueil de treize nouvelles.
Elles sont toutes aussi prenantes les unes que les autres, je suis ravie de cette lecture.
Je le conseille vivement à tout ceux et toutes celles qui aiment l'étrange, le mystère et le suspens.