AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 168 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un défi est fait aux élèves de la classe E par ceux de la classe A, dont les résultats sont vraiment excellents. M. Koro, lui-même promet une tentacule à couper pour chaque meilleure note dans les disciplines majeures. En plus, il semblerait que Koro ait un point faible…
Une série qui commence à être un peu longue néanmoins l'intrigue est toujours prenante. C'est toujours étrange cet attachement entre l'extraterrestre rigolard et les élèves de la classe E alors qu'ils doivent le tuer… A suivre pour connaitre les résultats des exams !
Commenter  J’apprécie          210
Encore un tome très sympa et surtout très marrant!
J'adore vraiment cette série! Une belle bouffée de bonheur!
Commenter  J’apprécie          40
La classe E a découvert le principal point faible de M. Koro dans ce sixième tome d'Assassination Classroom. Il ne sait pas nager, et l'eau, en gonflant ses tentacules, le ralentit considérablement. Les élèves sont déterminés à exploiter cette faille, mais ils ne sont pas les seuls…

Un tome intéressant, mais dans la lignée des précédents en ce qui concerne ses défauts. Je continue de déplorer cette mise en avant individuelle des personnages (cette fois, c'est au tour de Meg Kataoka et de Terasaka), qui connaissent leur heure de gloire avant de retourner se noyer dans la masse de classe E. C'est certes mieux que de ne pas les exploiter du tout, mais j'aimerais que plus d'élèves se détachent du lot de manière générale, et pas que ponctuelle, comme c'est le cas de Nagisa, Karma et un peu Kayano.

À côté de cela, l'intrigue progresse, assez lentement, mais avec de nouvelles révélations sur M. Koro, qui me confortent dans mes théories à son sujet. de nouveaux antagonistes font également leur apparition, notamment un qui est porteur d'enjeux susceptibles d'ébranler le statu quo actuel.

Je suis curieuse de voir comment la classe E va s'en sortir face aux examens de fin de trimestre, et surtout de découvrir les bouleversements qui vont en découler.

Enfin, j'apprécie toujours autant l'humour, que ce soit la triste famille de clones de M. Koro ou les cours d'éducation sexuelle proposées par Mlle Pouffe. Une lecture pas parfaite, mais divertissante, parfois un peu plus sérieuse, et dans l'ensemble très sympathique !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai envie de lui reprocher exactement la même chose qu'au 5...
L'humour reste néanmoins présent.
Commenter  J’apprécie          20
La 3ème E du collège Kunugigaoka tante toujours du tuer Koro sensei et cette fois-ci c'est Meg Kataoka, la déléguée qui a une idée : jeter Koro sensei à l'eau pour le noyer. Cependant, la déléguée a parallèlement des soucis avec une camarade et des intervensions extérieures risquent bien de mettre des bâtons dans les roues de la classe d'assassins.

Encore une super tome, très drôle et bien dessiné. Je regrette cependant un rythme peut-être ralenti ou peut-être des situations moins attractives pour moi vers le milieu...
Commenter  J’apprécie          10
Résumé : Les élèves ont découvert le point faible de M. Koro : l'eau ! Ils décident d'en profiter pour fomenter leur assassinat. Terasaka, qui déteste les élèves de sa classe, va pactiser avec le maître d'Itona pour faire tomber M. Koro dans le piège de l'eau… Et les examens de fin de trimestre se profilent, la classe A et la classe E se défiant : la classe gagnante pourra avoir une demande particulière, et M. Koro encourage ses élèves à l'étude en acceptant de se laisser couper des tentacules s'ils réussissent…

Mon avis : Un tome 6 passionnant qui laisse place à l'action mais aussi aux réflexions sur soi et la voie à suivre dans sa propre vie. En jouant collectif, les élèves de la classe se rebellent contre Itona et son maître. Arriveront-ils à accepter de tuer véritablement M. Koro quand le moment sera venu ? Par ailleurs, la compétition fait rage au sein de l'école, exacerbant la rage entre élèves … Qu'en ressortira-t-il ? Et le fils du proviseur arrivera-t-il à découvrir le secret de la classe E ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
M. Koro est décidément un excellent enseignant et ce sixième tome pourrait presque constituer le support d'un cours d'éducation civique. 🙂 Comment ne pas se faire entraîner vers le fond par une personne nuisible et collante qui paraît ne pas s'en sortir sans votre aide ? C'est l'objectif des deux premières leçons. On apprend ensuite à travers l'exemple de Terasaka que la force et la rage sont mauvaises conseillères et ne permettent pas de se faire des amis. Quand par la suite, Karma Akabane reproche à M. Koro de ne plus être tellement marrant à force d'être un enseignant modèle qui crée une bonne ambiance de classe en plus de les préparer sérieusement à leurs examens, il est dans le vrai. Ses élèves en oublient presque qu'ils doivent l'assassiner... et à la fin du tome, ils vont une fois encore se mesurer intellectuellement aux élèves des autres classes. 😁 Que les meilleurs gagnent !

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (618) Voir plus



Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}