Prunus Girl tome 6 sur 6
EAN : 9782302042438
Soleil (03/09/2014)
4.75/5   4 notes
Tandis que Maki va consulter la publication des résultats d'examens d'entrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille et tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Toutefois, le doute est permis, tant le jeune homme a la parfaite allure d'une délicate je... >Voir plus
Que lire après Prunus Girl, tome 6Voir plus
[...]
En général, dans ces mangas, on a deux persos homo ou un perso gay et un hétéro. Et celui-ci fini par se dire que les zizis, c'est bien aussi. du coup, on pourrait dire que l'on a un perso homo et un autre bi, mais c'est très rarement dit clairement. Dans les mangas, la grosse majorité du temps, il faut choisir. Et, si tu es un mec, que tu sors 2 mois avec ton ex-meilleur pote, puis que tu retournes voir des nanas, c'est juste que tu t'es égaré. En même temps, ton ex-meilleur pote est tellement canon que ça n'a rien d'incroyable que tu te sois laissé tenter. Mais tu seras toujours catalogué comme l'un ou l'autre, tu n'as absolument pas le droit d'être bi (ou très très rarement).
Du coup, pansexuel.lle, faut même pas y penser.

Or ici, c'est exactement ce que nous avons. Maki sait qu'Aikawa est un garçon. Il le croit quand celui-ci l'affirme. Mais il n'a aucune certitude quant à ce à quoi il ressemblera tout nu. Et, au terme de beaucoup de parlottes dans sa propre tête, il va finir par s'en foutre. Parce que la personne dont il est tombé amoureux, c'est Aikawa. Indépendamment de son genre ou de son corps.
Et ça, on ne le voit clairement pas assez souvent. Pas seulement dans les mangas, mais dans toutes les fictions réunies.

[...]
Lire l'article en entier, concernant les six tomes, sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/prunus-..