Mon avis : Livre intense et émouvant, aux illustrations fines et colorées, qui traite pourtant d'un sujet difficile et tragique. Ce roman initiatique suit le parcours d'une quête d'identité forte et passionnée. La volonté de savoir d'où l'on vient enflamme les deux amis, qui auront un parcours sensiblement différent dans cette recherche des origines.
Une BD historique qui prend au coeur !!
Une Bd agréable à lire et qui aborde avec douceur une histoire difficile, très peu connue en Europe.
Très beau roman graphique sur un difficile épisode de l'histoire Argentine (le vol des bébés aux disparus) et l'impact que cela peut avoir sur les jeunes d'aujourd'hui.
Très bel hommage aussi aux Grands-Mères de la Place de Mai.
A découvrir absolument pour en apprendre plus sur Buenos Aires et son histoire, par un biais simple et efficace, la BD.
Magnifique BD sur le drame des enfants volés sous la dictature argentine qui a des conséquences encore aujourd'hui. Des dessins somptueux et une histoire bouleversante, sans compter l'intérêt historique puisque cette affaire est bien trop peu souvent mise en avant.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..