Le ça, c'est d'abord un livre pour les enfants, petits, tout y est vu à hauteur d'enfant. C'est aussi un livre qui parle de caca, parce que c'est très important pour tout le monde, le caca. Pour les enfants bien sûr, mais pour les adultes aussi. C'est enfin un livre sur les mots, le langage que l'on met si longtemps à maîtriser, ces sons que l'on arrive pas à reproduire, qui sont souvent l'objet de bons moments de rigolade.
Le ça, ce n'est pas vraiment le ça, c'est autre chose, et il faudra plusieurs pages pour savoir quoi, dans une chute désopilante.
Un livre plein d'humour donc, à lire et relire.
Un petit album plein d'humour pour aborder la propreté. Car il peut-être perturbant pour un tout petit de voir une partie de son corps disparaître dans les toilettes.
Et c'est exactement le sujet de ce livre jouant sur la différence de perception entre l'adulte et l'enfant, mais aussi sur les difficultés de compréhension quand les petits se mettent à parler.
La chute plaît beaucoup aux jeunes lecteurs !
Mais qu'est-ce que le "ça" de ce petit garçon fait là ? C'est dégoutant ! Oui, mais voilà, ce petit garçon, il y tient à son "ça" !

Un livre sur la propreté mais pas que. Avec un quiproquo plein d'humour, l'auteur se met à hauteur d'enfant pour expliquer que "ça" ça va dans les toilettes.
Mais attention à ce que vous parliez bien du même "ça" avec votre enfant, parce que le "ça" c'est assez vague. le mot "caca" est plus approprié et plus clair.
Le petit Jules est sévèrement réprimandé par sa maman quand elle trouve une crotte par terre. Mais pourquoi l'a-t-elle jeté aux toilettes ? Jules n'est pas content…
Une petite histoire rigolote pour tous les âges : les tout-petits qui reconnaissent quelques dessins sur les pages cartonnées, les petits qui font l'acquisition de la propreté, les plus grands qui sont ravis par les jeux de mots. Mes enfants ont bien aimé !
Le ça, c'est pas tout à fait ça ... ou l'histoire en quelques pages cartonnées d'une formidable méprise qui fera pleurer le petit garçon de l'histoire devant les toilettes et le commentaire de sa maman mais qui offrira une bouffée de soulagement salvatrice avec la chute. C'est mignon tout plein. Un album pou les plus jeunes, à hauteur d'enfant !
Un livre pour un chemin vers la continence tout en humour.

Qu'est-ce que j'aime ce genre d'humour et de jeu de mot et qu'est-ce que j'aime encore plus le parler des tout petits. Je trouve cela tellement mignon. La maman retrouve un petit caca sur le tapis et elle explique à son fils qu'il doit aller sur le pot. Il va s'en suivre un quiproquo absolument délicieux. Je ne sais pas si les enfants le comprendront, mais en attendant cela m'a fait sourire.

Les images sont très simples et colorées, elles sont totalement parfaites pour la tranche d'âge visée. J'ai adoré découvrir cet album tout carton qui sera j'en suis sûre charmé les petits qui sont dans l'apprentissage du pot.

En bref: Un livre absolument délicieux pour parler de la continence avec un peu moins de sérieux et beaucoup plus d'humour. Un livre que les parents liront avec le sourire aux lèvres et sans doute les enfants aussi.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un album pour les tout-petits pour parler du pot, avec une petite surprise à la fin. C'est quoi "ça" ? Idéal pour parler de l'importance de l'articulation pour se faire comprendre !
C'est l'histoire d'une discussion entre un petit garçon et son papa à propos du "ça" . Mais s'agit-il du "chat" ou du "ça" pour désigner la grosse commission ?

album assez drôle sur les confusions dues aux problèmes de prononciation.
On sort de l'album "bobo" sur le pot .