L'Ecole des loisirs (27/04/2016)
3.78/5   46 notes
« Pin ! Pon ! Splash ! »
C'est une journée ordinaire pour le pompier (qui est une pompière). Pourtant, en rentrant chez elle ce jour là après une journée bien chargée, elle a encore du travail...
A partir de 2 ans.
Que lire après Bonjour pompierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un très court album sans prétention pour de très jeunes enfants.
Le côté répétitif est structurant : le pompier sauve le chien, puis le castor.
On découvre les attributs du pompier (casque, grande échelle), les situations à risque (popcorn, barbecue), avec une jolie surprise et une franche rigolade à la fin.
Charmant.
Après bonjour docteur et bonjour facteur, le duo Escoffier-Maudet revient avec une troisième profession adorée des bambins : le pompier.
Alors même si l'histoire est amusante et la chute bien trouvée, et que les illustrations colorées sont parlantes, je n'ai pas totalement été séduite. Il m'a surement manqué le petit plus de la découverte !
Lien : http://boumabib.fr
La couverture est très attrayante : rouge, un pompier en action. le livre est cartonné.
Le chien et le castor ont fait une bêtise. Heureusement, le pompier, son camion, sa lance à eau, sa grande échelle... tout est là pour combattre le feu. A la fin de la journée les deux compagnons du pompier retourne à la maison. Ho, il y a de la fumée, vite le chien sort la lance dit le pompier en enlevant son casque. Oh c'est une fille ! Et SURPRISE !
Bon anniversaire !
Les répétitions permettent au plus petits de rentrer facilement dans l'histoire.
C'est déjà une petite histoire avec du suspens.
Pin pon pin pon ! Pas de doute, il y a le feu ! Vite, le camion arrive, la lance est sortie et le feu est éteint. Mais ce n'est pas fini ! Il faut encore éteindre d'autres feux… y compris chez notre pompier !
À chaque feu éteint, la victime monte dans le camion et vient gonfler la petite troupe.
Les pages proposent à chaque scène des jeux comiques, autant dans les situations présentées que dans les dialogues. Cet album s'inscrit alors bien dans la cohérence des autres titres du duo d'auteur et d'illustrateur (Bonjour docteur et Bonjour facteur). du coup, les lecteurs amateurs de la série attendent avec impatience de découvrir quelle sera la chute sous forme de coup de théâtre du dénouement. Et ici, elle est double ! Mais nous n'en dirons mot.
Voici un titre qui complète agréablement la collection. J'ai aussi hâte de découvrir quelle sera la prochaine invention des auteurs illustrateurs !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un album tout mignon et plein d'humour. Les plus petits apprécieront le pompier qui vient éteindre l'incendie et sauve les animaux, les plus grands apprécieront les touches d'humour présentes tout au long de l'album. Les illustrations sont agréables, il y a très peu de texte, mais il va à l'essentiel.

critiques presse (1)
Ricochet
08 août 2016
Le choix du sexe de l'héroïne est une heureuse surprise mais n'arrive cependant pas à hisser ce cartonné parmi ceux dignes d'un réel intérêt.
- Je voulais juste faire un petit barbecue...
- Pour les grillades, c'est grillé...
- Je voulais juste faire un petit barbecue...
- Pour les grillades, c'est grillé...