Club N°56 : Comics non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Une découverte très sympathique, située entre le Ravage de Barjavel, le post-apocalyptique d'un I am Legend de Matheson et de la fantasy plus légère qui lorgne coté AD&D.

Mélange qui fonctionne plutôt bien, avec un dessin soigné dans un ouvrage avec un papier au grain rafraichissant.

Je ne connais pas les autres ouvrages de l'univers, mais ça m'a donné d'explorer ça tant le mélange des genres, souvent casse gueule, fonctionne ici plutôt bien et la richesse semble au rendez-vous mixant bateaux vikings sur rails, fin du monde et monstro-plantes !

J'espère que Jayce sera aussi de la partie !

A suivre donc !

Greg
------------------------------------

Univers intéressant mais pas nouveau.

Beau graphisme.

Pour amateurs.

Xel

Lien : https://mediatheque.lannion...
Une lecture 100% plaisir !

On retrouve l'univers de Funérailles, ici totalement accessible pour ceux et celles n'en ayant jamais lu, avec ce mystérieux "clovd".

L'intrigue post-apocalyptique va à cent à l'heure, multiplie les références geek et bédéphiles, et graphiquement, qu'est-ce que ça envoie !

Un tome 1 qui se dévore. Encore un carton plein pour le Label 619 !
📚De façon inexpliquée, le cloud a mis fin à l'expansion d'une humanité avide de progrès. Cachant en son sein des créatures monstrueuses, le monde a dû apprendre à se reconstruire. L'ère des super-héros a pris fin brutalement, laissant la place à un monde plus sauvage.Prétorius explore cette nouvelle sphère à la recherche d'un élu qui pourrait redonner espoir à l'espèce humaine.

🖊Clovd est le dernier spin off de l'univers de Florent Maudoux : Freak's Squeele. Après avoir exploré son passé avec Funérailles, il s'attaque maintenant à son futur. Et on ne peut pas dire que l'avenir soit réjouissant. Sous ses faux airs de récit post-apocalyptique, l'auteur multiplie, comme il sait si bien le faire, les références, tout en développant un propos humaniste et pertinent sur l'a nécéssité des livres, comme témoins des époques passées. le dessin est fabuleux autant sur les scènes d'exploration que d'action. La couleur retranscrit parfaitement l'ambiance brumeuse et crée une tonalité propre à cette série.

🧔Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/clovd-m..
J'ai passé un agréable moment en retrouvant Funérailles dans ce nouvel opus de Florent Maudoux.
On suit ici Pretorius dans le futur, un futur post apocalyptique qui pourrait bien nous arriver, plus d'énergies, et ce brouillard perpétuel.... ce premier tome met en place le monde, son vocabulaire et de nouveaux personnages, laissant la place à une histoire plus grande
J'ai beaucoup apprécié comme d'habitude les dessins ainsi que leur colorisation des dessins
Très contente d'avoir fini 2023 sur cette BD
Dans un futur proche, l'humanité s'est effondrée suite à l'apparition du Clovd, un énorme nuage empêchant l'utilisation de tous types de véhicules et permettant le développement de plantes et monstres inhospitaliers.
Cependant, quelques individus persistent à vouloir sauver les hommes et cherchent à retrouver les connaissances perdues.

Un tome plein de promesses, où combat et savoir cohabitent pour notre plus grand plaisir.