Notre belle équipe de bras cassés tente toujours de faire redresser leur moyenne. Hélas, les choses ne sont pas simples ! S'il n'y avait que les bonnes notes, cela serait sans doute surmontable... Mais il n'y a pas que ça : les filles ont été virées de leur petit appart' et se retrouvent à la rue... Il y a aussi un curieux trio dont les protagonistes prennent enfin connaissance. Or, Petit Panda semble connaître l'un des membres de cette équipe ainsi que ses intentions... Il leur faut également un professeur pour valider leur projet... Vous l'aurez compris, un scénario commence peu à peu à se tisser... Ce qui n'est pas plus mal, car même si j'avais adoré le premier tome, j'avais eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Avec ce second volume, on la voit émerger au fil des pages. Je ne ressens pas encore le suspense, mais cela viendra certainement avec la suite. (J'espère en tout cas.)

Quoi qu'il en soit, l'humour est toujours très présent, que ce soit au niveau des dessins, des dialogues ou des situations loufoques. Même s'ils ne font rien de particulier, certains personnages comme Changelin ou la Valkyrie me font toujours sourire. Quant aux scènes burlesques, il y en a énormément. J'ai particulièrement été fan de Rosebud, de sa petite déesse/Vénus de Milo ainsi que de son armée. Il y a également l'armure de la salle des archives... Mon conjoint s'est demandé plus d'une fois pourquoi je riais toute seule à gorge déployée. Non, vraiment, c'est une BD très drôle et sympa.

On commence à mieux cerner les personnages, en particulier nos trois anti héros. Chance est toujours aussi amusante et sans gêne (pas de culotte, gestes et remarques déplacées, etc.). Ayant toujours un commentaire à faire, elle est la comique du groupe. Sa présence apporte beaucoup de fraicheur au récit. Petit Panda est encore une personne mystérieuse, cependant elle commence à dévoiler ses émotions et à se rapprocher des autres. C'est Ombre que l'on a davantage découvert dans ce second tome. Je ne dirais rien afin de ne pas spoiler, toutefois sachez que son histoire est aussi touchante qu'hilarante. Ce gros louloup' est un personnage très attachant. Il n'empêche : je me demande sans cesse comment ces trois protagonistes font pour se fourrer dans de telles situations tout en parvenant à s'en sortir avec brio !

Enfin, dernier point sur les dessins de Florent Maudoux. Son coup de crayon est réellement incroyable ! C'est beau, dynamique, plaisant à regarder, les personnages sont très émotifs, ... Bref, je suis émerveillée ! le tout est rempli de petits détails ou références (moins que dans le premier tome) et de codes liés au manga. C'est un régal visuel.

C'est beau, fun, original... Que demander de plus, si ce n'est la suite ?! E. C.
J'ai mieux apprécié ce tome que le précédent et plus particulièrement la fin. Mais je ne vais pas parler de cette dernière ça pourrait vous privé de la découverte. le tome poursuit les aventures de nos trois héros. Ces derniers ne me plaisent pas plus car j'ai énormément de mal à m'identifier à eux. Ils sont trop adolescents. J'ai aussi bien aimé la référence au « Sacré Graal » des Monty Python. Cette album laisse bien présager la suite. Affaire à suivre ...

Challenge Bandes dessinées 2021
J'ai un peu moins aimé ce tome-ci.

J'ai trouvé l'intrigue douteuse, et j'ai été déçue de voir qu'aucun personnage n'ait flairé le piège.

À part ça, le graphisme est toujours très bon. J'ai adoré en apprendre davantage sur les personnages, notamment Ombre et Funérailles, bien qu'il reste encore beaucoup de mystère autour d'eux.
Le peu qu'on apprend sur Chance me donne vraiment envie d'en savoir plus. Ça me rassurerait de voir qu'elle porte un lourd secret en elle, qu'elle gagne en profondeur.

Je me pose aussi pas mal de questions concernant le nouveau personnage introduit dans ce volume. Qui est-elle vraiment, et pourquoi en a-t-elle après vous-savez-qui ?

En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros !
Après un premier tome mené tambour battant, j'ai suivi avec plaisir la suite des aventures des trois apprentis « super-héros », Xiong Mao, Chance et Ombre de Loup. Ils doivent, cette fois, se mettre à la place d'un méchant dont l'objectif est de devenir maître du monde. C'est l'occasion pour les trois héros de découvrir la salle des archives de l'Université. Florent Maudoux poursuit son exploration d'un univers d'une grande richesse. C'est original, souvent drôle et les influences sont multiples. le rythme est toujours aussi soutenu et les rebondissements sont nombreux. Les dessins, inspirés des mangas, sont toujours aussi réussis. Je me suis une nouvelle fois beaucoup amusé à la lecture de cette bande dessinée qui ne se prend décidément pas au sérieux. Une lecture détente très sympathique et agréable.
Lien : https://lionelfour.wordpress..
C'est avec plaisir que j'ouvris le second tome de Freaks ' Squeele tant j'étais impatiente de savoir comment nos trois héros allaient évoluer… Je n'ai pas été déçue : ils sont toujours des « anti héros » capables de se fourrer dans des situations impossibles et qui arrivent à s'en plus ou moins s'en sortir avec panache !

Dans ce second opus, on peut vraiment dire qu'ils n'ont pas de chance ! Dès le début, les deux héroïnes se retrouvent à la rue… en plein hiver, évidemment. Heureusement, leur compère loup va les héberger dans sa grotte (eh oui, au sens propre). Après que Li Xong Mao ait aiguisé les couteaux et que Chance ait sauvé un lapin, nos trois compères vont pouvoir se pencher sur le devoir plutôt ardu qu'ils doivent réaliser pour la fac : ils doivent fabriquer une arme qui leur permettrait de devenir les maîtres du monde ! En plus de cela, ils sont dans l'obligation de trouver un professeur qui les soutienne dans leur projet, et c'est assez mal parti… Mais nos trois amis sont obstinés et vont passer leur temps à se creuser les méninges à la bibliothèque universitaire.

Après un combat d'Ombre de Loup avec un énorme ours pour un conflit de territoire, (oui, oui!) nos trois amis se rendent devant le jury de professeur pour présenter leur projet avant de le réaliser. Comme d'habitude, on se retrouve face à une idée plutôt déjantée : les trois amis souhaitent réaliser une mini armée … en biscuit ! Ce n'est pas tout, le professeur qui les accompagne dans ce projet n'est autre que le mystérieux Funérailles, une véritable légende urbaine à la faculté.

On imagine difficilement comment la situation aurait pu être plus cocasse !

L'aventure et les combats sont également au rendez-vous. A la recherche d'une tapisserie qui leur est nécessaire pour leur projet, les trois héros vont suivre le conseil de Funérailles se rendre dans la dangereuse salle des archives. Parmi les montagnes de livres, ils vont devoir affronter une armure animée bavarde et belliqueuse… Des sensations fortes en perspective donc, sans oublier qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines avec les biscuits désormais vivants !

La fin de la BD est particulièrement alléchante : tout se retrouve chamboulé pendant la présentation finale des projets des élèves…La soeur de Li Xong Mao débarque… pour l'éliminer ! A suivre dans le prochain tome donc !
Après un premier tome très surprenant et novateur, Florent Maudoux confirme dans ce n°2 avec la suite du récit de l'école F.E.A.H, une école de héros aux méthodes ... particulières !
Avec encore plus de références classiques et modernes que dans le premier tome, cet opus nous amène au creux d'un scénario très bien ficelé, avec humour, sérieux et intelligence.
Avec une mise en page originale, un graphisme entre dessin européen et manga, embarquez pour un récit dans plus déroutant !
Après un début d'année un peu compliqué, les étudiants de la FEAH entament leur second semestre. Ils vont devoir travailler sur leur projet de fin d'année : “Devenez les maîtres du monde !”. C'est ainsi que notre trio de choc va nous concocter une délicieuse armée de biscuits, le tout supervisé par Funérailles qui prend à sa manière Xiong Mao, Chance et Ombre sous son aile.

Tome 2 de la série Freaks'squeele et toujours autant de plaisir à cette lecture. Et comme dans le 1er tome, on retrouve un mélange d'action et d'humour, bourré de références et de clins d'oeil.
Dans ce tome, les personnages secondaires prennent peu à peu plus d'ampleur, nos trois héros interagissant davantage avec leurs camarades. Mais ce sont surtout les personnages de Funérailles (toujours aussi intriguant) et du directeur de la FEAH qui se développe. Et ce dernier est d'ailleurs de plus en plus louche. Quel est vraiment son but ? Faire du tort à Saint Ange ou bien à ses propres élèves ?

Toi aussi viens le découvrir en t'inscrivant à la FEAH !

Lien : https://www.instagram.com/ma..
On retrouve dans cette nouvelle aventure notre trio maladroit. Après que Xiong Mao ait du quitté l'école, la voilà à présent hébergée par Chance - du moins pendant un temps. Mais rapidement, les trois comparses vont se retrouver à la rue. Heureusement, ils pourront compter sur leur professeur de droit (!) pour leur trouver un toit (certes branlant et pour le moins troué - mais un toit tout de même).

Mais la vie à l'école ne s'arrête pas à des considérations aussi triviale, et les élèves découvrent leur nouveau projet de trimestre : comprendre leur ennemi en réfléchissant à des moyens pour gouverner le monde. Il faut trouver une idée (valable de préférence), les moyens de la réaliser (sans se ruiner) et un professeur pour les tutorer.

Ombre, Chance et Xiong Mao font se lancer dans ce devoir avec sérieux (du moins beaucoup de volonté de réussir leur devoir) et imagination. Et s'ils ont des ennemis à l'école, ils peuvent compter sur certains camarades de classe et sur leur tuteur pour les soutenir et les aider.

Côté graphisme, rien à redire, on retrouve le style du premier tome - avec peut être un peu plus d'ombres que précédemment : en effet, beaucoup de scènes de nuit ou en sous sol, et une intrigue aussi plus sombre, vont jouer. L'auteur établi ainsi un parallèle entre graphisme et ambiance (avec succès).

On retrouve avec plaisir l'humour et l'action que l'on avait adorer dans le premier tome et on a a hâte de voir ce qu'il va à présent se dérouler dans le tome 3 - car cette fin est d'un suspens insoutenable !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..