Chers ami(e)s, que ce jour reste à jamais gravé dans vos mémoires, comme étant celui où j'ai rejoint le très restreint et select cercle du Top 50 dans la catégorie « comics ». En attendant mon trophée comics de bronze, je tenais à partager cette immense fierté avec vous. Mais, comme j'aime le dire, « un objectif après l'autre » dooooonc, ne nous ramollissons pas et en route vers le Top 30. Oui le Top 40 le trouvais éclaté au sol du coup je l'ai cassé et j'suis directement passé au stade supérieur. Et je compte sur vous pour m'aider dans cette ascension hors du commun PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET.

Nous voici donc en route pour la suite des aventures de notre trio exotique. Les bases étant déjà posées, Florent Maudoux en profite pour surfer sur un vent de légèreté et, franchement, qu'est-ce que c'est jouissif. C'est fun, décomplexé, bourré d'action et de scènes toutes plus loufoques les unes que les autres, à tel point qu'on ressent à travers les bulles que l'auteur s'est lui-même pris à son propre jeu en se faisant plaisir. Et autant vous le dire cash : le plaisir est partagé. Enfin sauf pour ceux qui ont un balai coincé dans le derrière.

Si les quelques pistes disséminées ça et là dans le premier volet et laissant présager de sombres desseins à l'oeuvre pouvaient attiser notre curiosité de la plus ardente des manières, il vous faudra s'armer encore un peu de patience car il y a très peu d'évolution sur ce point dans ce second volet. Mais la tension reste à son comble soyez rassuré(e)s car Maître Maudoux sait subtilement nous rappeler que cette touche de mystère est toujours à l'oeuvre, en filigrane (ou en loucedé pour les djeuns ndlr.

Sur le plan graphique pas de changement : c'est beau, très beau, avec un coup de crayon chirurgical, mais bon sang, je ne m'y fais toujours p0as à ces quelques brefs passages en couleurs malheureusement trop courts. Loin de moi l'idée de vous laisser croire que je n'aime pas les graphismes monochromes façon manga, mais les rares passages en couleurs sont tellement un régal pour les yeux qu'on en veut plus, pour ne pas dire qu'on ne veut plus que cela ! Et puis me*de aussi quelle frustration de ne pas comprendre la logique de coloriage de l'auteur. S'agit-il d'un élan soudain de motivation dans un océan de feignantise ou bien d'un éclair de génie à 2h du matin après 8 verres de vin rouge ? Allez savoir.

Allez, on va en rester là pour aujourd'hui, mais je reviens très vite avec du lourd, du très très lourd. Ah oui, et n'oubliez pas : ROAD TO TOP 30 BITCHES. AHOUUU AHOUUUU. Bon ok j'ai mélangé les références mais j'espère vous avoir malgré tout galvanisé(e)s. Bon allez, une p'tite dernière pour la route : BABELIONAUTES, QUEL EST VOTRE METIER ??? Eh oh je vous entends ceux au fond qui crient « Squatteur de bibliothèque ». Baissez d'un ton voulez-vous ? C'est de la triche ce que vous faites d'abord. Eh toc (#expression boomer ndlr).
Freaks' Squeele, Tome 2 (/7) Florent Maudoux 144 pages
Ankama Ed. – 19 Mars 2009
Bien le Bonsoir bande d'apprentis Phoenix, on poursuit « Freaks' Squeele » parce que le T1 ça claquait quand même. Et puis on l'a trouvé dans une bibliothèque en paper gratuit donc (sauf si je vole le livre et que je me prends une amande !)… (Mais ça n'arrive pas d'habitude !).

Mais où sont les couleurs ? Enfin ça je l'avais déjà souligné… (Ah nb il y a des couleurs dans la deuxième moitié !)

Chance, Ombre et Xiong Mao emménagent ensembles.

Ils vont à la FAC et franchement si ça continue dans cette veine j'abandonne… Je peux comprendre que votre parcours scolaire vous ai marqué moi-même j'en rêve un peu la nuit mais je voudrais voir les choses à contrepied pour une fois:/ …
C'est une sorte d »université » à la « Poudlard » où les gens cherchent à devenir les maîtres du monde…

On dit que les BD sont plus faciles à lire cependant, pas toujours ! Il y a une grande quantité d'observation pour l'oeil.

L'histoire racontée est quand même drôle et novatrice.

« Parce que dans l'histoire, c'est nous les méchants ! »

Phoenix vous souhaite une agréable fin de Week-end et vous dit à bientôt pour ne nouvelles Lectures. N'oubliez pas. Seul votre avis compte. Biz !

Phoenix !
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Un tome qui démarre sur les chapeaux de roues, nous replongeant directement dans l'ambiance et l'univers. J'ai beaucoup aimé ce second volume, plus centré sur Ombre. On découvre d'autres facettes de sa vie, très attentionné, plus tendre, un personnage pour lequel j'ai vraiment beaucoup d'affection. Plus on découvre les personnages, plus on s'y attache. On peut aussi avoir une présence plus marqués de certains personnages secondaires.

La dynamique de groupe est moins importante dans ce volume, la concurrence se fait moins ressentir mais l'entraide prévaut. Les idées loufoques abondent, nous offrant un moment de pure détente. le projet mystère est intriguant, les professeurs complètement barrés, particulièrement le mentor de notre trio qui promet de purs moments de bizarreries.

Les puristes apprécieront sans doute les références diverses aux Monty Python, en tous les cas moi je les ai adoré, me rappelant de bons souvenirs.

Le final est juste parfait, nous tenant en haleine pour la suite, nous laissant toutefois imaginer le pire. Je regrette que nous ne sachions finalement rien de plus sur les élèves de l'école Saint-Ange, même si cela ne devrait plus tarder.

En résumé, une saga que j'aime beaucoup, que je dévore en une fois à chaque tome et qui me donne envie de découvrir rapidement la suite.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Aussi bien que le premier! Toujours autant d'humour, un dessin génial, un scénario complètement barré comme j'aime! On en apprends un peu plus sur les personnages, l'auteur sait allier l'humour et passer à des scènes plus sérieuses quand il faut. C'est partie pour le tome 3!
On retrouve dans ce tome nos apprentis héros/catastrophiques étudiants Chance, Ombre et Xiong Mao qui cherchent à fabriquer une arme qui leur permettrait de devenir les maîtres du monde. Pourquoi ? Non ils ne cherchent pas à se reconvertir en vilains. C'est simplement un projet demandé par le directeur pour les examens. Etrange? La question n'est pas là, la question est de savoir s'ils auront une idée suffisamment géniale pour rééquilibrer leur moyenne désastreuse!
Florent Maudoux continue sur sa lancée, avec toujours plein de petites références, d'humour, d'action (et de romance aussi). Bref, le tome 2 est aussi génial que le premier.
En tant que grande admiratrice du Label 619 avec ses Doggybags et ayant beaucoup entendu parler de la série Freak's Squeele de Florent Maudoux, je me suis lancée dans le tome 1 en 2017 avec un grand enthousiasme et j'avais adoré. On y suivait Ombre, Chance et Xiong Mao, trois personnages inscrits à l'université des Héros. Dans un ton assez frais et humoristique on suivait leurs péripéties d'étudiants avec les problèmes liés à l'université comme les cours, les examens, le stress et les camarades têtes à claques. C'était vraiment très chouette scénaristiquement et également graphiquement dans un mélange entre manga, comics et BD traditionnelle. Je me suis donc empressée d'emprunter le tome 2 qui m'a tout autant séduite sinon encore plus. Dans ce tome 2 on continue de suivre nos trois étudiants, qui sont amis mais qui se crêpent parfois le chignon comme Chance et Xiong Mao obligées de vivre ensemble et qui dès les premières pages m'ont fait mourir de rire.
Lien : http://pugoscope.fr/1628-fre..
"...Freak's Squeele : la référence du divertissement intelligent et de qualité, tout simplement..."

Critique complète sur La Rubrique à Brac.
Lien : http://www.anglesdevue.com/r..
Toujours aussi bien : du fond et de la forme !
le tome 3, vite !