Lorsque j'ai lu le quatrième de couverture je me suis dit " encore une histoire bateau". Heureusement le graphisme somptueux de l'album et la belle édition du volume m'ont fait sauter pas.
Heureusement en effet, parce que j'aurai loupé ce récit rythmé par du suspens, des personnages charismatiques et hauts en couleurs !
Alors que nos jeunes héros viennent d'intégrer cette nouvelle école de super gentils au rabais, on constate des choses étranges. Quel est le but réel de la F.E.A.H ?
Non seulement l'histoire et prenante, mais les dossiers bonus à la fin du volumes fourmillent d'idées. On en apprend plus sur les influences de l'auteur, c'est un plus indéniable.
Un véritable chef d'oeuvre à avoir absolument dans sa bibliothèque.
Déjà 5 tomes et le rythme de l'histoire est toujours aussi palpitant et les clins d'oeil n'en finissent pas.
Nous sommes dans une Université formant de futurs super-héros, F.E.A.H. Les élèves doivent former des groupes de trois pour les différents devoirs et travaux de l'année. le trio que l'on suit principalement dans cette série sont les trois élèves les moins bien classés de l'Université : Xiong-Mao un adolescente sans pouvoir, Chance une démone insouciante et maladroite et Ombre un loup-garou timide. Ils vont de catastrophes en catastrophes et aucune de leurs missions ne se passe comme prévu.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Partez à la rencontre des étudiants de la F.E.A.H, une école de super-héros !!
Un graphisme saisissant, à la fois élégant et dynamique, des situations et dialogues hilarants, une galerie de personnages savoureux… Autant de raisons de lire Freaks' Squeele ! Chapeau bas à Florent Maudoux pour cette formidable série.
J'ai découvert ce comic de Florent Maudoux grâce à un extrait reçu à la Japan Expo il y a deux ans. C'est donc totalement par hasard que j'ai commencé à lire Freaks' Squeele. Et je n'ai pas été déçue! J'ai aussitôt été happée par les aventures de ces super-héros...enfin disons apprentis...non plutôt ASPIRANTS super-héros. Chance d'Estaing, l'étudiante catastrophique, Ombre de Loup qui...eh bien est un Loup et Li Xiong Mao qui n'a aucun pouvoir mais cache de précieux atouts, forment un trio très attachant. N'oublions pas les méchants de l'histoire avec la détestable fille à papa ainsi que les rivaux éternels de la prestigieuse fac concurrente, Saint-Ange. Sans oublier un zeste d'amour ainsi que des combats épiques! Bref, tous les éléments sont réunis pour faire de Freaks' squeele une BD géniale!
La F.E.A.H est une école formant des super héros. On suit un trio detonnant composé de Chance, une diablesse maladroite, Ombre, un homme-loup timide et solitaire, et Xiong Mao une intello sans aucun pouvoir..

Une BD originale, avec un style de dessin très dynamique, un humour potache avec de nombreuses références à la pop culture. le scénario est inattendu, avec plein de rebondissements et sans limites (on est dans un univers magique où tout est possible.)

Un gros coup de coeur pour cette série de 7 BD que j'ai dévoré en quelques jours.
Mon frère allait vendre cette bande-dessinée, j'ai eu envie de la lire. Jusqu'à ce moment je ne savais même pas qu'il la possédait. C'est un bel ouvrage. Certaines parties du récit sont en noir et blanc, alors que d'autres sont en couleurs. Les deux sortes de récits son agréable à lire. J'aime les deux ! le style de dessin fait penser aux mangas, mais il n'est pas brouillon. Les décors présents derrière les personnages sont assez détaillés. L'histoire des trois plus mauvais élèves de la promotion est pleine d'humour et de surprises. le récit est dynamique, avec peu de temps mort. le passé des personnages reste un mystère, peut-être que ce sera pour les prochains tomes. L'univers est riche ! Je me suis laissée emporté, du coup j'ai envie de lire la suite. C'est vraiment une BD pour moi, sauf peut-être pour le prix.
J'ai beaucoup entendu parler de cette série en bien et du coup elle me faisait très envie. En plus de ça, c'est édité chez le Label 619 qui produit aussi les DoggyBags, dont on est fan au Pugoscope, et plein d'autres french-comics super cool. Label 619 c'est de la valeur sûre ! Ici difficile de parler de Comics ou de BD car cette série, qui a un format comics à l'américaine, emprunte au manga son style de dessin, notamment au niveau du traitement des visages, des expressions, des scènes d'actions très dynamiques et de l'utilisation du noir et blanc. (pour 80% du livre) Et pourtant c'est écrit et dessiné par un français, Florent Maudoux, qui a également travaillé sur quelques Doggybags. Ici on a un savant mélange de toutes ces influences qui en fait une BD atypique, fraiche et vraiment sympa.
Lien : http://pugoscope.fr/971-frea..
J'ai pas mal entendu parler de cette bande-dessinée sur les réseaux sociaux mais c'est surtout ses illustrations et son côté complètement déjanté qui ont eu raison de moi.

Freak's Squeele c'est avant-tout l'histoire d'une école de super-héros, mais aussi de l'équipe des trois derniers de la classe : Chance, Xiang Mao et Ombre de Loup, soit l'équipe la plus nulle du lycée à qui elle arrive que des tuiles.

Les créatures fantastiques et mythologiques représentent la quasi-totalité des étudiants de cette université. Xiong Mao étant l'exception car c'est l'une des rares humaines du campus, si ce n'est la seule.

L'humour est très présent dans cette bande-dessinée. L'intrigue est bien ficelée et les personnages sont intéressants. J'ai hâte de me procurer la suite pour voir comment tout va évoluer par la suite.

Le style graphique de l'auteur est assez particulier : on reconnais assez facilement sa patte d'illustrateur qui se situe entre la bande-dessinée et le manga.

En bonus, on peut retrouver des explications sur ce que sont le Squeele et le Flamendo. Mais aussi une classification des monstres et des informations sur le projet Freak's Squeele. La section bonus, bien que courte, est très complète pour en savoir plus l'univers !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Freak's Squeele, pour lequel j'ai quasiment eu un coup de coeur, qui pose le décor et présente très bien les personnages. La fin m'intrigue beaucoup pour la suite et je suis curieuse de lever le voile du mystère qui entoure Funérailles, un personnage que j'aime déjà malgré ses courtes apparitions...
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Un résumé qui m'a attiré dès la première lecture, sans aucun feuilletage je me suis donc lancée dans ce premier tome un peu farfelu. J'ai accroché directement à l'intrigue, cette école à tirer par les cheveux menée par des personnages atypiques et complétement déjantés. Comment ne pas s'amuser avec cette lecture ?

On suit des pseudos héros, maladroits, loufoques, honnêtes, décalés et tout simplement hyper attachants. Je les ai tous adorés, même ceux que l'on veut baffer pour leur comportement irrationnel. le panel de personnages est juste fantastique, on trouve forcément quelqu'un à qui on voudrait ressembler ou connaître.

Le trio principal composé de Xiong Mao, Chance et Ombre suit une dynamique intéressante, les personnalités sont loin de se rejoindre, tous différents et pourtant si proches. L'auteur sait nous les présenter de manière touchante et drôle à la fois. On en apprend un petit peu plus sur eux mais il reste encore beaucoup à découvrir.

Les dessins sont superbes, on est de suite plongé dans l'intrigue, les combats sont fluides, les dialogues sont présents mais pas trop lourds, tout se mixe parfaitement. Un réel moment de détente et de découverte.

Au début j'ai regretté le côté noir et blanc, espérant voir des couleurs vives et attrayantes pour pimenter un peu plus ma lecture; puis arrivée au tiers du livre, je me retrouve avec une colorisation, quelle surprise ! Mais finalement, je change totalement d'avis et préfère le noir et blanc car la colorisation se trouve être trop pastel, pas assez punchy contrairement aux planches que l'on peut avoir en couverture ou au début du livre. C'est dommage mais ca ne gâche en rien ma lecture.

Un premier tome qui place bien l'intrigue et les pouvoirs de chacun, un côté introductif qui passe bien et surtout une folle envie de connaître la suite :)

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
j'ai adoré les personnages principaux.
l'univers créé par Florent Maudoux est original. les dessins sont magnifiques,
j'ai aimé les pages en couleur.