Citations sur Nouvelles complètes (6)

Il est mort, dit Ashenden.
Mort ! Il s'est empoisonné. Il en a eu le temps. Après tout, il vous a échappé.
Que voulez-vous dire ? Comment saviez-vous pour le poison ?
Il le portait toujours sur lui. Il disait que les Anglais ne réussiraient jamais à le prendre vivant.
Je l'ai suppliée de m'épouser. Je sais que j'en mourrai mais cela m'est égal. Personne ne m'aime. Je ne suis qu'un poids mort pour tout le monde.
- Mais enfin, qu'est-ce donc qui vous fait rester avec cet homme? s'écria-t-il
Elle hésita un instant et une lueur curieuse passa dans ses yeux.
- Il y a dans la façon dont les cheveux sont plantés sur son front quelque chose qui me plaît, je n'y puis rien, répondit-elle.
Une vertu qui ne cause que des ravages et de la souffrance n'a aucune valeur.
The dead look so awfully dead.
Le regard de lord Mountdrago dévia légèrement. Le docteur Audlin était sûr qu'il ne disait pas la vérité.
- Lui avez-vous jamais fait du tort ?
- Jamais.
Lord Mountdrago n'avait pas bougé, mais le docteur Audlin éprouvait le sentiment étrange qu'il s'était comme recroquevillé dans sa peau. Il avait sous les yeux un homme fort et fier, qui donnait l'impression de juger insolentes les questions qu'on lui posait ; et en dépit de tout cela, derrière cette façade, quelque chose se déplaçait et sursautait, comme un animal effrayé, pris au piège. Le docteur Audlin se pencha en avant, et la puissance de son regard força lord Mountdrago à le regarder dans les yeux.
- En êtes-vous tout à fait sûr ?