"Le temps des loups" était le roman idéal pour mon petit périple dan les Vosges. Non seulement la collection Borderline a une couverture souple, légère et donc pratique pour le voyage mais aussi et surtout parce que l'action se passe dans un petit village des hautes -Vosges à quelques km de là où je devais me rendre.
Effectivement, mes premières heures dans le train avec Olivier Maulin m'ont été très agréables, j'ai bien rit et je ne ris pourtant pas facilement.
Les trois frères, dont un particulièrement, sont tellement "concons" que l'on ne peut s'empêcher de rire devant tant de bêtise.
Le fait que l'auteur interpelle le lecteur m'a également fait rire car il nous implique , comme s'il nous faisait un clin d'oeil.
Mais je n ai malheureusement pas retrouvé ce ton tout au long du livre. Je m'y suis même ennuyée et parfois même posé quelques questions sur les orientations politiques et j'ai alors fait le choix de l'abandonner au 3/4.