Pages Cristal (30/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Marjolaine habite dans un petit village des Causses avec sa mère. Elle partage sa vie entre l'école, les visites à Faustine, une grand-mère adoptive, et ses pérégrinations dans la nature. Fascinée par le berger du village, le Crabidou, qui est aussi guérisseur, elle le suit sans relâche, vivant dans son ombre, communiant avec Dieu et la nature au rythme des saisons. Elle veut être son amie et connaître ses secrets pour devenir, elle aussi, guérisseuse...

>Voir plus
Que lire après Le chemin du CrabidouVoir plus
Un roman plein de poésie, qui sent la terre et les plantes, le soleil et le grand air. Les images pastorales se succèdent, des moissons aux fêtes paroissiales, avec la figure patriarcale du Crabidou, sorte de ciment du village, ermite craint et respecté pour son savoir autant que pour sa sagesse. Il y a dans ce livre une sérénité revigorante, une écriture qui nous berce dans un bonheur d'un autre temps.