Critique de EvadezMoi

Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter un de mes achats compulsifs (il y en a beaucoup).
Dès que j'ai lu le résumé, j'ai décidé de l'acheter. Vous conviendrez que dans le cas présent, ce n'est pas la couverture qui attirera le chaland.
Bon, pour être honnête, il n'y a pas QUE la quatrième de couverture qui m'a attirée. C'est que je connaissais déjà la plume de Xavier Mauméjean que j'avais découverte il n'y a pas longtemps à la lecture de Lilliputia.
L'auteur mêle avec brio réalité historique et fiction, redonnant vie avec son imagination et les livres d'Histoire à des personnages réels, dans des décors qui existent vraiment.
Ainsi on croisera dans ce long périple, Garcia Lorca dans ses derniers mois avant son exécution, ainsi que Julius Evola, entre autres.
Les romans de Xavier Mauméjean n'en sont que plus passionnants. Avec son écriture teintée d'une fausse légèreté, il a imaginé ce voyage d'un gamin qui a tout d'un Don Quichotte, avec son fidèle ami muet Passe-Montagne, mais aussi une touche de MacGyver avec son « Mecanismo », un objet secret qui vient à bout de tout, répare tout.
C'est parfois drôle, souvent touchant, toujours intéressant. C'est un excellent moyen d'aborder un pan de l'Histoire de l'Espagne, de ses personnages connus. J'ai adoré faire ce périple avec William.

Et pour en savoir plus c'est juste là 👇

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..