Critique de 0665109556

Notre roman #bel_ami est un roman réaliste, on a des événements glaciales, des péripéties sans sentiments de joie et de tristesse. On va suivre le changement radical qu'a touche la vie de notre personnage principal, ce changement d'une situation désastreuse, accablante à une situation d'épanouissement et de confort va bouleverser la personnalité de l'être humain ? Est ce que l'état psychologique de notre p,p va engendrer un sentiment de sympathie et de compassion envers les autres ou un supériorité et de mépris ? Y-a-t-il un rôle pour la charité ? Et l'homme qu' a connu la misère et du coup le destin a joué avec lui en changeant la situation pour son bien, doit -il aider les autres à son tours aussi on s'intéresse à l'adultère, l'homme qu'a connu des relations illégitimes va développer une obsession ideative envers sa femme ? Et cette obsession va déstabiliser la relation entre eux en provoquant une vie pleine d'amertume ? L'homme qui s'est habitué à l'infidélité à avoir eu une vie doublèe peut il se délivrer de ce Pèchè ? George était un jeune homme pauvre, vivait dans l'extrême misère, certes il travaillait dans le chemin de fer mais juste pour un prix symbolique, cette situation affreuse boulversa par son ami d'enfance, George quitta son travail en se convertissant dans un journal "vie française"comme journaliste satagière tout en commençant de rédiger des chroniques sur son voyage en Algérie et c'est la femme de son ami qui le pris en charge son entretien surtout au niveau de la rédaction, George a eu sa chance et commençait à s'y installer en progressant aussi vite, son succè grâce à ses femmes notre héros est une homme fort, costaud et charismatique, après cette stabilisation il développait un sentiment de besoin d'une femme dans sa vie mais à son tours d'un manière illégalle .
George perda son ami soudainement mais cette perte ne le tromatisait guère au contraire il demanda la main de son épouse !! le mariage a eu en revanche il gardait ses maitresses, notre p,p fondait Deux vies, une il serai le mari légitime et une autre un amant aimable au vrai sens "bel ami" en parallèle il développait un obsession en vers sa femme et cette obsession ideative le faisait croire que ce monde est habitè par l'infidélité bien évidemment cette obsession renda leur vie étouffante et le seule échappatoire c'est le divorce, cette décision décisive ne le choquait jamais encore une fois et décida de recommencer sa vie avec une autre plutôt jeune que lui.
Un personnage principal égoïste, méprisable. Il se croyait supérieur, il cherche juste son bien en manipulant les femmes, il n'éprouvait guère le sentiment de gentillesse en vers les pauvres même qu'il faisait y parti . Une fin ouvert on constate que George est un homme sans scrupule.