L'Employé du Moi (20/05/2006)
Michel, son truc à lui, c'est le radio-documentaire. Mais alors qu'il est sur un reportage plutôt intéressant, on lui annonce qu'il est licencié.

Commence alors la galère du chômage, des petits boulots à la con et des moments de doute.

Et si finalement, il se remettait à sa passion ?
Que lire après MichelVoir plus
Michel aborde la question d'un métier qu'on aborde peu en bande dessinée celui de reporter radio. Il se fait virer sans ménagement. Commence alors la galère de la recherche d'un nouvel emploi et des déceptions qu'y peuvent en découler.

Michel est un vrai passionné de son métier. Il espère pouvoir trouver assez de temps pour exercer sa passion à côté de petits boulots. C'est un doux rêveur un peu paresseux. Cet ouvrage est une chronique sociale bien amère.

Il y a toutefois une phrase qui a du mal à passer. On apprend qu'il refuse de travailler pour des mecs qui ont fait des écoles de commerce !!! C'est clair que dans ces conditions, c'est difficile de retrouver un emploi. Je crois que presque personne ne travaille pour un bienfaiteur de l'humanité. Il ne faut pas se voiler la face et grandir un peu... Cette oeuvre manque forcément de maturité.

Michel, son truc à lui, c'est le radio-documentaire.

Videos de Pierre Maurel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Maurel
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps 2022, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Cette fois, c'est Pierre Maurel qui nous présente sa BD "Michel - La fin, les moyens, tout ça..." publiée aux éditions L'employé du Moi. Modéré par Charlotte Miquel. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.