J'ai aimé le ton frais, l'humour omniprésent dans ce monde de conte de fée où seraient tombées des gouttes de décapant. On s'attache à ce héros absolument gonflé, malicieux et presque horripilant. Je pense que de jeunes lecteurs sauront apprécier ce personnage irrévérencieux et l'univers magique dans lequel il évolue. J'ai juste été frustrée par le rythme du récit: j'ai trouvé le début plutôt laborieux et lent, quand la fin précipitait les rebondissements à faire tourner les têtes et mélanger les personnages. J'espère que le second tome de ce jeune auteur soutenu par l'éditeur développera les grandes lignes clairement. A suivre...
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Un univers médiéval saupoudré de fantastique plutôt plaisant mais le jeune héros est beaucoup trop présomptueux, arrogant, horripilant, il se croit très malin mais au final il en est stupide. Je suis allée au bout de ma lecture, mais il était temps que le point final arrive.
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. le héros m'a tout de suite déplu, je l'ai trouvé un peu trop tête à claques. Dommage parce que l'univers m'avait l'air fort sympathique.