Grosse déception pour ce bouquin que j'imaginais autrement plus intéressant. Dès le départ, j'ai ressenti une certaine lourdeur, j'imaginais toujours la plume de l'auteur derrière le texte. Certains traits d'humour sont efficaces, mais c'est comme si Christophe Mauri en faisait trop. Les personnages sont exagérés et chaque anecdote se veut originale, décalée.
Côté histoire, je me suis franchement ennuyée au début, et j'avais bon espoir d'accrocher un minimum un peu plus tard. Mon manque d'intérêt s'est malheureusement transformé en agacement : presque à la fin de ce tome 1, une ribambelle de péripéties et de "nouveaux" personnages nous tombe dessus. J'ai terminé le livre tant bien que mal, perdue dans les personnages, les rebondissements et l'irruption d'une forte tendance magique.
L'écriture et les jeux sur certaines situations sont donc trop soignés, au détriment de la construction du récit qui est illisible pour moi. Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire, à aucun moment, je n'y ai trouvé aucune ... "âme".
Franchement je n'ai pas vraiment aimé ce livre parce qu'il racontre sa vie pendant 5 chapitre c'est a dire jusqu'à le page 120 =(
Je n'ai pas accroché à l'histoire, peut-être que les ficelles étaient trop grosses, peut-être que ce n'était pas le moment ?
Ce livre m'a fait pensé à la bande dessinée "les excalibrius" !

L'histoire d'un jeune noble facétieux qui veut faire des bêtises toujours plus énormes.
De l'humour, du fantastique, des rebondissements.
Pas mauvais mais pas extraordinaire non plus : je n'ai pas été emballé plus que ça.