AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 20 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
✒J'ai aimé cette plongée dans la tourmente d'un pays que l'on découvre à travers les yeux de son personnage principal Stavros Nikopolidis. Cette enquête permet de donner un état des lieux de la Grèce qui a subi bien des déboires économiques et ses répercussions sur sa société
Les personnages sont attachants, avec leurs caractères propres, chacun à une place dans cette équipe d'enquêteurs.
Le récit est dynamique,fluide, on est directement plongé dans l'intrigue. L'identité du cadavre donne le ton de l'enquête, on doit quelques fois s'accrocher aux pages pour comprendre le cheminement vu la complexité et les nombreux détails et pistes présentés. J'ai retrouvé dans les réflexions du commissaire une similitude avec le personnage de Montalbano (auteur Andrea Camilleri) dans ses observations des gens qui l'entourent (Sophia Mavroudis fait un petit 😉 dans le 📔). C'est mon 2ème roman qui se déroule en Grèce (Petros Markaris "épilogue Meurtrier"), je le trouve plus complet et plus actuel par rapport à ce que j'avais lu précédemment.
Note:❤❤❤❤❤/5
📖 Au pied d'un immeuble 🏬 en construction le cadavre d'un chinois est découvert mort. L'affaire est délicate vu la nationalité du défunt. La chine est devenu un investisseur important dans ce pays en pleine relance économique. Il ne faut pas froisser "l'empire du milieu". L'équipe de Stavros (Dora "l'ex.militaire", Zverinis dit "le taiseux",Glykas "le pessimiste" et Eugène "le Hacker") ne va pas se va pas se limiter à une banal enquête de suicide comme le souhaite Livanos "le chef de la section Crime"😑. Les fouilles vont faire ressurgir une magouille financière , pot de vin , blanchiment d'argent et fuite de capitaux avec quelques cadavres en prime 😳 !!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}