Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Éditions Jigal Polar et plus particulièrement Jimmy Gallier pour l'envoi en service presse du livre de Sophia Mavroudis : « Stavros sur la route de la soie » une belle découverte avec ce polar captivant qui nous fait voyager en Grèce. Un récit parfaitement documenté qui se situe en 2020 et qui nous plonge dans un pays qui sort d'une terrible crise financière et économique. Les personnages sont sympathiques et attachants. Munie d'une écriture percutante , l'auteure nous embarque dans une enquête complexe teintée d'humour et au rythme trépidant.
Un très bon moment de lecture !
Reçu suite à une heureuse erreur d'expédition, ce bouquin m'a permis de découvrir Sophia Mavroudis et son univers.
J'ai beaucoup aimé Stavros et son équipe mais plus encore, je me suis régalé de ce portrait au vitriol de la société grecque ravagée par la crise. Non pas que l'on puisse se régaler de la situation de crise évoquée, bien entendu. Mais j'ai grandement apprécié la façon dont l'auteure a défendu son point de vue sur la gestion étatique des difficultés de cet archipel européen.
Ce roman a parfois des allures de documentaire engagé, réaliste et fort.
Je ne sais pas si les deux autres volets des enquêtes de Stavros sont du même acabit mais l'envie me prend de le découvrir.
Lien : http://christophegele.com/20..
UNe bonne connaissance de la vie à Athènes .
Mais une litanie des problèmes grecs , avec une insistance sur les nuisances des touristes sur la vie des athéniens et des grecs qui me semblent un peu lourde et ne semblent pas réelle avec ce que j'y ai vécu.
La sociologie c'est par le roman noir qu'on la découvre .ça oui.... Livre bien écrit...