Cette histoire parle de deux enfants qui se font harceler à l'école, leurs parents ne les comprennent pas mais ils ne savent pas qu'ils se font harceler. Je n'ai pas aimé cette BD parce que je préfère les mangas et les histoires plus joyeuses. J'ai trouvé que il n'y a pas assez d'action dans l'histoire.
Justine
Céline et Colin habitent dans un cimetière. Au collège, ils se font harceler mais Céline et Colin vont se défendre et ils vont même se bagarrer!! Après passage chez le proviseur ils sont renvoyés deux jours du collège. Ils vont en profiter pour mener leur petite enquête avec Poussin, le graveur de tombes, mais ils vont peut-être aller trop loin…

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'aimais pas les dessins et la façon de les dessiner quand ils sont en colère. Ce livre n'a pas de fin car c'est une série. Habituellement j'aime bien les séries de livres mais là, la fin laissait beaucoup de suspens.

Eliott L.

******************************************************
Deux enfants pas très intégrés se font harceler. Ils ont reçu une sanction et se sont fait renvoyer pendant deux jours. Leurs parents leur ont demandé de nettoyer le cimetière et ils trouvent des marques sur certaines des tombes.
Arriveront-ils à trouver pourquoi elles sont là?

J'ai beaucoup aimé ce livre d'aventure.
Il n'est pas très long.
Je vais lire la suite rapidement.

Eva

——————————————————————————————
Deux jeunes frère et soeur aux cheveux bleus (Collin et Céline ) sont harcelés à l'école et ont leur maison dans un cimetière . Ils n'aiment pas le métier de leurs parents qui sont croque- mort. Ils s'ennuient et font des bêtises pour tuer le temps. Mais un jour, ils trouvent dans leur cimetière …

j'ai moyennement aimé cette BD parce que ce n'est pas mon genre de livre (triste, glauque). Il n'y avait pas assez d'action. Mais d'un autre côté je l'ai apprécié car il y avait du suspens.

Loïc

____________________________________________________________________

Un jour les jeune jumeaux se font harceler à l'école, ce
qui a provoqué une bagarre il rentre à leur maison
renvoyée 2 jours les parent leurs ont demandé comme
punition de nettoyer les cercueils arriver au cimetière il
rencontre un homme qui faisait des dessin il vont rester
auprès de Poussin
Car ils vont faire une enquête

Ça va j'ai bien aimé car il y avait du suspense

Lenny

____________________________________________________________________

C'est l'histoire de deux jumeaux (Colin et Céline) qui se font harceler à l'école car leurs parents travaillent dans un cimetière. Un beau jour, alors qu'ils sont dans le cimetière, un des amis de leurs parents qui est graveur est en train de travailler. Ils voient alors un chiffre qui ne devait pas être là, alors ils se mettent à enquêter...
J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'aventure et du suspense. Cette histoire était intéressante car il y a une suite et à la fin il y a de l'action.

Léa
ce que j'ai aimé
l'illustration de la couverture
le personnage Colin

ce que je n'ai pas trop aimé
les couleurs sont trop tristes
l'enquête (elle n'est pas trop intéressante
les parents,les élèves,les professeurs à cause de leur attitude
Car il y a trop d' injustice

Résumé:

C'est l' histoire de jumeaux ,Colin et Céline, dont les parents sont des croques morts
A l'école,ils ne sont pas aimés et les élèves se moque d'eux à cause de la profession de leurs parents.A chaque fois;ils se font grondé alors que ce n'ai pas de leur faute .Quand ils rentrent chez eux ,c'est la même chose avec leurs parents.Mais il y a qu'une seul personnes qui s'occupe d'eux s'est poussin qui travail avec leurs parents, avant de disparaître

Jules

-------------------------------------------------------------------------------
C'est l'histoire de deux frères jumeaux qui sont très seuls, ils n'ont pas d'amis à l'école, quand il rentre chez eux il se font engueuler, mais j'aime bien leur ambiance entre frère et soeur
Benjamin