4,1

Eh bien ! Je me suis lancée à l'aveugle dans cette BD et le premier tome m'a bien surprise !
Tome 1 emprunté à la bibliothèque sur un coup de tête après avoir vu passer l'intégral sur les réseaux, j'ai bien regretté de ne pas avoir pris le tome 2 et 3 directement !
La fin de ce tome 1 nous tient bien en haleine et on veut vraiment savoir ce qui va se passer. Hâte de lire la suite qui s'annonce super !
C'est l'histoire de deux jeunes ados qui font n'importe quoi chez eux et à l'école. Ils s'appellent Colin et Céline, ils se faisaient harceler .Un jour, ils se baladent dans un cimetière et trouve une lettre V sur une tombe. Ils veulent découvrir ce que cela voulait dire. J'ai aimé cette BD car il y a du suspense, il est très drôle. Quand tu lis ce livre tu a l'impression d'être dans l'histoire.
Je le recommande !
J'ai apprécié ce livre parce que les enfants sont courageux.
Ce livre apporte de la joie et de la tristesse au début.
Je n'ai rencontré aucune difficulté à la lecture.
Je suis rentré très facilement dans ce livre.
On ne s'attend pas à la fin et elle est très dure à prévoir.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire .J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, hâte de lire la suite .On éprouve du suspense et au début de la tristesse.
C'est l'histoire de Céline et Colin. Ils ont découvert des lettres sur des tombes.
Ils vont essayer de chercher pourquoi il y a des lettres V.
C'est ma fille qui m'a fait découvrir cette B.D.
Sachant que je me suis mis à en lire, elle me les distribue pour que je les découvre et on en parle toutes les deux après… c'est ce que j'aime aussi…
Je n'ai pas trop aimé le tome 1, d'après que le 2 est assez glauque surtout la fin je vous raconterais cela sous peu…

Les graphiques sont sympas, le récit se met en place dans cet ouvrage. On découvre Céline et Colin deux jumeaux exclus par leurs camarades parce qu'ils vivent dans un cimetière et que leurs parents sont croque-mort. À force de rejets et de solitude ils finissent par trouver une tombe secrète… la suite au prochain numéro… je n'aime pas ce genre de fin… heureusement j'ai le tome 2.

Bonne lecture !
On fait la connaissance de Céline et Colin, deux frère et soeur dont les parents travaillent aux pompes funèbres. Ils habitent à côté du cimetière et du coup sont les mal aimés de leur classe...
Leur seul ami est Poussin, le graveur des pierres tombales, qui va leur révéler la présence d'une étrange marque en forme de V sur une tombe. Céline et Colin décident de mener l'enquête.

J'aime beaucoup le thème, le style graphique et l'intrigue.
J'ai hâte de lire le tome 2.
(les croques) (auteur Léa Mazé). Pour ce livre je ne l 'ai pas vraiment apprécié ce livre , je n 'aime pas ce livre parce-que je n 'aime pas vraiment les détective, ce n'ai pas mon genre. J'ai eu un peu de difficultés pour la lecture . je ne suis pas rentré du tout dans ce livre , et la fin n'est pas prévisible.
J'ai passé un très bon moment avec la lecture de cette bande dessinée de Léa Mazé ! On y suit Céline et Colin, dont les parents tiennent une entreprise de pompes funèbres. À l'école, les jumeaux subissent moqueries et insultes, jusqu'au jour où ils répondent et sont exclus. Pour tromper leur ennui, ils vont tenir compagnie à Poussin, le graveur. Lequel les lance sur une enquête : quel est ce mystérieux signe V gravé sur une tombe ?

D'une BD sur le harcèlement, on dévie peu à peu sur une mysterieuse enquête qui nous tient en haleine. J'ai hâte de découvrir la suite !
Ce livre est une BD mystérieuse.
Colin et Céline sont des enfants malheureux car leurs parents s'occupent des morts alors ils les voient peu et sont en plus harcelés à l'école à cause de cela : ils se sont même faire exclure pour s'être défendus ! Punis et occupés à nettoyer les tombes du cimetière, ils découvrent des marques V sur certaines d'entre elles. Ils décident donc d'enquêter afin de comprendre leur signification. La réalité risque d'être choquante !
Que vont-ils découvrir ?

Avis :
J'ai bien aimé cette BD car il y avait du suspense avec l'enquête menée par les héros.
J'étais intriguée, cela me donnait envie d'aller au bout du livre et d'être avec eux dans l'enquête.
Je recommande cette BD aux amateurs de suspense.
M.D
J'ai adoré cette BD. D'habitude ce n'est pas trop mon style les trucs à la Tim Burton (bien que soft tout de même) mais là j'ai adoré. C'est vraiment un livre formidable bien que un peu glauque.
Je vous le conseille vivement bien que, je ne vais pas vous mentir, il faut aimer.