Critique de VioletteBeauregard

Le Caveau de famille est un roman de Katarina Mazetti ( la suédoise au nom italien qui brouille les pistes), qui suit donc le Mec de la tombe d'à côté.

On retrouve ainsi Désirée et Benny pour de nouvelles aventures, cette fois-ci plus "familiales".
Rappelons-nous qu'en effet, on quitte le premier opus sur Désirée désirant (ahah le jeu de mots) un enfant de Benny.
Et dans le Caveau de famille, on assiste à la formation maladroite et surprenante de leur famille.

Certains ont pu être déstabilisés, on peut faire le parallèle avec des personnages de séries télés : on les suit, ils se séduisent, se croisent, se désirent, se déclarent leurs flammes, se marient, ont des enfants...et après ils sont moins intéressants ! Ca arrive dans les mauvaises séries et pas dans les bonnes ! ( je pense à Monica et Chandler de Friends :) )

Alors, pour revenir au livre : oui, on peut dire que les questions abordées dans ce volet là sont plus matures et peuvent "peut-être" moins parler à la jeune génération (vraiment peut-être parce que j'ai moins de 25 ans et ça m'a plu !) mais cela n'en fait certainement pas un livre pépère et inintéressant.
Ce livre est aussi vivant que le premier grâce à son auteur : Katarina Mazetti fait encore une fois preuve d'intelligence, d'espièglerie et de franchise !

Et pour rebondir sur la très bonne critique d'irenelec : ce livre, comme le précédent peut s'adresser aux hommes ! Oui messieurs, ne vous laisser par impressionner par le coeur sur la couverture, il s'agit d'une histoire de couple et d'amour certes, mais il me semble que la vraie vie, les histoires d'amour marchent à deux ! ( deux femmes, deux hommes, un homme une femme, qu'importe)
L'alternance du point de vue masculin et féminin est, comme pour le premier livre, un des points fort de l'histoire : c'est complet.

Un très bon roman : drôle, moderne et encore une fois : franc.