Critique de Adelie

Désirée,la bibliothécaire, sensible à son horloge biologique, réussit à persuader "le mec de la tombe d'à côté" de lui faire un bébé, du moins d'essayer. Tout est prévu, organisé, plannifié, trois essais et on verra. Seul petit bémol, Benny n'est plus seul à la ferme, y vit également Anita, qui a pris bon nombre de choses en main, la cuisine, l'étable, la déco ...

Avis :

" le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre"

Un roman lu en un après-midi ensoleillé, un roman qu'on a longtemps désiré mais qui s'est vite essouflé. Un début où on comprend, désappointés, que les sourires occasionnés à la lecture des deux voix du "mec de la tombe d'à côté" , des deux modes de vie font partie du passé.

Où sont passés les deux styles narratifs où sont passées les différences? Oui, on retrouve avec joie nos deux protagonistes, oui on se doute que bébé il y aura... Et arrive le quotidien, les tâches ménagères, le travail à la ferme, les repas, les courses, les nuits, les bobos des enfants, les accidents, la crise de la quarantaine, la crise du couple. Tout notre quotidien finalement, à cette différence près que nos deux héros tentent souvent, échouent parfois, réussissent finalement à mener leur barque de l'autre côté de la rive. Et ça, ça fait du bien !