AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Dans l'épisode précédent : Emily Scott, jeune femme amnésique, victime d'une tentative d'assassinat semble ne pas avoir d'empreinte, mais elle porte une alliance avec Mike & Emily gravé sur la face intérieur de l'anneau.
Après plusieurs séances avec la Docteur Draken, psychiatre, il en déduit que les peurs d'Emily ont un rapport avec la date du 24 janvier. Il s'avère que ce jour-là John Sinder et sa femme Cathy sont enlevés lors d'une conférence de presse devant les journalistes. Les ravisseurs chercher un certain fichier...
Lola Gallagher, irlandaise, la quarantaine, mère célibataire et détective au NYPD, découvre Emily dans une marre de sang dans l'appartement du Docteur Draken. Elle va découvrir les secrets du Docteur Draken.

Ce nouvel opus s'ouvre sur les souvenirs d'Emily. Ces révélations sont une très grosse surprise, pas vraiment ce que je pensais... Puis l'histoire reprend là où l'on l'avait laissé, au Yankee Stadium.
Draken, quant à lui, a su décrypter les visions futuristes d'Emily, il réussi à trouver l'endroit que la police cherche, elle savait tout ou presque...

C'est évident que j'ai beaucoup aimé ce tome 4, je l'attendais d'ailleurs avec impatience. Je trouve toujours que c'est trop court, mais même si ces tomes feraient 400 pages, je les trouverai pas assez long !!!
Ce que j'ai tout particulièrement aimé dans ce tome, c'est qu'on apprend beaucoup de chose sur la vie d'Emily, en fait ce tome fait toute la lumière sur cette femme amnésique. J'ai été touchée par son amnésie au début de la série et ici son histoire m'a totalement et directement touchée, ça m'a donné des frissons... c'est dire !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}