Critique de coquinnette1974

Ayant adoré le premier roman de cette auteur (Un goût de cannelle et d'espoir) c'est avec plaisir que je me suis acheté son second à sa sortie au format poche.
Malheureusement, j'ai été très déçue !
Nous avons deux personnages principaux, d'un coté Sarah, fille d'un abolitionniste, dans les années 1850 ; et de l'autre : Eden, de nos jours, mariée et triste de ne pas réussir à procréer.
Le parallèle est intéressant, et nous comprenons au fil des pages le lien entre elles, tout s"emboîte bien et c'est bien écrit.
Mais dès le début j'ai compris que j'avais un problème avec ce roman : Eden m'insupporte !
Ok, elle a fait des fausses couches, ok elle n'arrive pas à avoir d'enfants et déteste sa nouvelle vie ! Je comprends qu'elle n'apprécie pas d'avoir tout quitter pour emménager dans sa nouvelle maison, son ancienne vie lui manque. Toute sa colère emmagasinée est compréhensible, mais qu'est ce qu'elle est pénible cette nana !
j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Eden, il m'a fallu lire les trois quarts du roman avant de la trouver un tant soit peu sympathique.
J'ai trouvé ça long, par moment elle m'a carrément gonflé.
Sarah par contre est plus touchante, et son histoire m'a beaucoup plus intéressé.
L'ensemble est intéressant mais j'ai beaucoup moins apprécié ce livre que son tout premier roman, et mon avis est assez mitigé.
Il m'a fallu du tout pour apprécier cet ouvrage, et finalement, j'ai beaucoup aimé les cent dernières pages.
Du coup, je mets trois étoiles, pas plus mais pas moins non plus, car à un moment je me suis rendue compte que finalement, c'était pas si mal que ça !
Dommage qu'il m'ai fallu autant de temps pour apprécier Eden.
Je reste déçue par ce roman, j'aurais préféré n'avoir que l'histoire de Sarah en fait !
Mais ça se lit bien quand même :)