Scholastic (01/11/2017)
Qu'est-ce que la beauté? La beauté est un concept social fondé sur de nombreux stéréotypes. Ces stéréotypes influencent les jeunes filles et les amènent à se persuader que non seulement la beauté est importante, mais que pour être belles, elles doivent adopter des comportements soi-disant féminins. Dans son album Les jolies filles, Stacy McAnulty dénonce ces stéréotypes avec légèreté et humour. À l'appui de ses affirmations, elle appose des images teintées d'une iro... >Voir plus
Que lire après Les jolies fillesVoir plus
Qui a dit qu'une fille devait être une chose plutôt qu'une autre? À bas les stéréotypes et les étiquettes genrées qui font des petites filles de simples trophées. Ici, on met de l'avant les vraies choses.
Ici, les petites filles peuvent se prendre pour un pirate. Ici, les petites filles peuvent être des grandes exploratrices qui se salissent, pètent, se chamaillent et elles peuvent apprécier toutes les couleurs au lieu d'être éternellement cantonnées au rose bonbon. Ici, les petites filles ont des rêves de liberté. Aidons nos petites filles à maximiser leur potentiel et à croire en leurs ressources. Luttons contre les inégalités de genre.
C'est précisément parce que statistiquement parlant, les jeunes femmes ont encore à ce jour une terrible pression esthétique que l'autrice a élaborer cet album.