Premier roman de Lish Mc Bride, Nécromanciens est un roman de fantasy urbaine qui mêle créatures magiques et ados dans le cadre familier de la vie quotidienne. Sam est un étudiant raté qui travaille dans un fast-food avec ses camarades Ramon, Franck et la jolie Brooke. Son quotidien va soudain être bousculé par la venue de Douglas Montgomery qui va lui révéler ce que sa mère avait essayé de cacher pendant des années : qu'il est un nécromancien.

Etre maléfique assoiffé de pouvoir, Douglas va s'emparer de Sam et l'enfermer dans une cage magique avec Brid, splendide hybride capturée aux fins d'expériences.

Adressé principalement à un lectorat young adult, ce livre ravira les fans de fantastique en tout genre. Par moment un peu loufoque et toujours avec beaucoup d'humour, Lish Mc Bride mélange judicieusement toutes sortes de créatures : sorcières, nécromanciens, loups-garous, et morts-vivants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Amateurs de loups-garous et autres créatures étranges, vous aimerez suivre les aventures de Sam, le jeune nécromancien, de Bird la belle hybride, et du terrible Douglas... Une bonne dose de gore, une poignée d'humour, un soupçon de suspens, la recette fonctionne.
Le tout est assez prévisible et pas mal gâché par une traduction un peu légère, avec beaucoup de fautes d'orthographe...
Pas ma tasse de thé, mais occupe agréablement un après-midi pluvieux...
A recommander aux inconditionnels de séries télévisées type "Buffy contre les Vampires" !
Malgré un début tout en lenteur... Ce livre est une belle découverte une fois que l'histoire démarre. Par contre, je trouve que certains passages sont un peu tirés par les cheveux et décrédibilise un peu le récit, qui pourtant est plein d'idées et d'humour.

L'auteur mélange habilement plusieurs créatures fantastiques... sorcières, lycanthropes, morts-vivants ....
Dommage, le résumé était attrayant... Parfois, j'avais l'impression que le travail d'écriture était bâclé, certains moments peu clairs et tirés par les cheveux. Au fond, l'histoire est sympa avec de bonnes idées, mais un travail plus approfondi aurait été apprécié. Il y aurait apparemment un deuxième tome en prévision... Pourquoi pas le lire, mais ce ne serait pas là ma priorité
Ce livre est géniale on est vite attiré par l'histoire et il se lit assez rapidement personnellement.mais j'ai une question il y aura un tome 2?
J'ai plutôt bien apprécié ma lecture et pourtant c'était mal parti.
J'ai emprunté ce livre parce que le résumé me promettait une histoire où le héros était le prisonnier d'un nécromancien, une ambiance sombre et macabre donc. Mais après avoir lu le premier chapitre, je n'étais pas sûre de vouloir continuer ma lecture. Le style d'écriture ainsi que les protagonistes ne m'emballaient pas du tout, en plus je m'attendais à un enlèvement du personnage principal dés les premières pages… eh bien non.
Quelques jours plus tard, j'ai repris ma lecture et heureusement le chapitre trois m'a vraiment intriguée, j'ai commencé alors à accrocher à l'univers et aux personnages.
Ce livre se lit assez rapidement et l'action s'enchaîne. Beaucoup d'informations nous sont données en très peu de pages, mais tout cela reste assez clair (même si je ne comprends pas pourquoi on parle de troupeau plutôt que de meute).
Mais le gros bémol de ce livre c'est son résumé qui a gâché ma lecture !
Ce livre a été pour moi un échec sur toute la ligne.
Je n'ai réussi ni à adhérer complètement à l'histoire (qui pourtant si ma mémoire est bonne est plutôt originale), ni à m'attacher au personnages et j'ai fini par sortir du livre comme si je n'y étais jamais entrée.

Il me semble que c'est surtout le style narratif qui m'avais bloquée.
En tout cas je reste assez déçue pour ne pas y revenir.

Sam travaille dans un fast-food avec ses amis Ramon, Franck et Brooke. Son quotidien va être bousculé par la venue de Douglas Montgomery, un puissant et cruel nécromancien qui va lui révéler ce que sa mère a toujours voulu lui cacher. En apprenant qu'il est lui aussi un nécromancien, Sam est perdu, il ne sais ni quoi pensé ni quoi faire. Celui-ci part donc en quête de son identité et tente par tous les moyens de protéger ses proches du mal qui les menaces.
Avec cette couverture je m'attendais à un univers sombre et plein de créatures plus effrayantes les unes que les autres, c'est ce qui m'a donné envie de l'emprunter à la bibliothèque. Mais j'ai été bien déçu. le rythme de l'histoire est lent et l'action est très longue à arriver. Il y a beaucoup de longueurs. C'est seulement à la bonne moitié du livre que le personnage principal se fait enlever. En clair, le résumé c'est l'histoire.
Lien : https://labibliothequedeceli..
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques erreurs de traduction ou d'édition (des personnages qui changent de nom, quelques dialogues un peu incohérents).

Même si l'intrigue est plutôt classique; on se laisse bien prendre par l'action, l'humour qui se dégage du récit, relaté du point de vue de différents personnages (dont le personnage principal, Sam).
Il est question de magie, de nécromancie, de loup-garou et de tête coupée.
C'est sympathique et facile à lire. Je lirai la suite avec plaisir, dès qu'elle sera traduite.

A partir de 14-15 ans
Une très bonne surprise! le monde des nécromanciens m'était jusqu'à lors inconnu et je ne regrette pas d''avoir ouvert ce livre dont la couverture titillait ma curiosité.
On retrouve Samhain, un jeune garçon un peu paumé qui n'est pas dépourvu d'humour malgré tout ce qui lui arrive. Les pieds sur terre, il découvre malgré lui le monde réel dans lequel il vit, un univers mêlé de magie et de créatures fantastiques. On nous présente également une belle galerie de personnages, humains et non humains, avec leurs défauts, leurs doutes, mais aussi leur courage et leur intelligence.
Pour un premier roman, l'auteur se débrouille plutôt bien et gagne à être connue. Une histoire réussie, haute en rebondissements et en évènements étranges.