J'ai plutôt bien apprécié ma lecture et pourtant c'était mal parti.
J'ai emprunté ce livre parce que le résumé me promettait une histoire où le héros était le prisonnier d'un nécromancien, une ambiance sombre et macabre donc. Mais après avoir lu le premier chapitre, je n'étais pas sûre de vouloir continuer ma lecture. Le style d'écriture ainsi que les protagonistes ne m'emballaient pas du tout, en plus je m'attendais à un enlèvement du personnage principal dés les premières pages… eh bien non.
Quelques jours plus tard, j'ai repris ma lecture et heureusement le chapitre trois m'a vraiment intriguée, j'ai commencé alors à accrocher à l'univers et aux personnages.
Ce livre se lit assez rapidement et l'action s'enchaîne. Beaucoup d'informations nous sont données en très peu de pages, mais tout cela reste assez clair (même si je ne comprends pas pourquoi on parle de troupeau plutôt que de meute).
Mais le gros bémol de ce livre c'est son résumé qui a gâché ma lecture !
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques erreurs de traduction ou d'édition (des personnages qui changent de nom, quelques dialogues un peu incohérents).

Même si l'intrigue est plutôt classique; on se laisse bien prendre par l'action, l'humour qui se dégage du récit, relaté du point de vue de différents personnages (dont le personnage principal, Sam).
Il est question de magie, de nécromancie, de loup-garou et de tête coupée.
C'est sympathique et facile à lire. Je lirai la suite avec plaisir, dès qu'elle sera traduite.

A partir de 14-15 ans
Une très bonne surprise! le monde des nécromanciens m'était jusqu'à lors inconnu et je ne regrette pas d''avoir ouvert ce livre dont la couverture titillait ma curiosité.
On retrouve Samhain, un jeune garçon un peu paumé qui n'est pas dépourvu d'humour malgré tout ce qui lui arrive. Les pieds sur terre, il découvre malgré lui le monde réel dans lequel il vit, un univers mêlé de magie et de créatures fantastiques. On nous présente également une belle galerie de personnages, humains et non humains, avec leurs défauts, leurs doutes, mais aussi leur courage et leur intelligence.
Pour un premier roman, l'auteur se débrouille plutôt bien et gagne à être connue. Une histoire réussie, haute en rebondissements et en évènements étranges.