Critique de Fafnirlit

Michael Gallatin est un espion très spécial. Dans son pays d'origine, il a fait la rencontre d'êtres qui l'ont changé. Devenu loup-garou, il a rejoint l'Angleterre pour laquelle il remplit des missions sensibles et dangereuses.

Ce roman est violent, l'auteur ne mâche pas ses mots pour décrire la folie des soldates et des hauts gradés nazis et les protagonistes ne passent jamais loin de la mort, si ce n'est pire.
Les parties traitants de la mission en elle-même m'ont plu, même si certains passages sont selon moi assez caricaturaux. Je leur ai préféré tout de même les chapitres sur l'enfance de l'espion.
Le traitement du mythe du loup-garou par l'auteur est vraiment intéressant et l'évolution du jeune Michael dans cet univers sauvage et brutal très bien amenée. le loup-garou n'est pas présenté dans ce livre comme un être surpuissant, il a les mêmes faiblesses que l'homme et le loup dont il partage le territoire. Et c'est justement ce réalisme, si tant est que l'on puisse parler de réalisme quand on parle d'un mythe, qui rend le héros tangible et agréable.

Ce livre est donc pour moi une bonne surprise d'autant que je n'ai pas l'habitude de lire des romans d'espionnage.