AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Zephyr, Alabama (Le mystère du lac) (148)

Il avait dû venir là assez souvent, car il avait tracé un petit sentier dans les fourrés, accomplissant ainsi inconsciemment son travail de père, en rendant le chemin un peu plus facile pour son fils.
Commenter  J’apprécie          80
J'avais été traversé par un puissant flux d'énergie. j'avais goûté à la vie. J'avais fait un premier pas, certes maladroit, mais dans une direction qui était bien à moi. Et ce sentiment d'euphorie aurait beau s'estomper au fil des jours puis se dissoudre dans le fleuve de temps, ce soir-là, ce merveilleux soir à jamais révolu, il était vivant.
Commenter  J’apprécie          70
Cela pouvait arriver à n'importe qui, tout autant que nous sommes, nous pouvions voir nos jours finir dans la solitude et l'indifférence, sombrer à tout jamais dans un gouffre d'oubli.
Commenter  J’apprécie          40
...
Je ne pouvais pas me représenter le paradis. Comment un endroit peut-il être "merveilleux" si on ne peut rien y faire de ce qu'on aime ? Pas de BD, pas de films de monstres, pas de vélos ni de routes de campagne pour s'y balader. Pas de piscine, pas de glaces, pas d'été, pas de barbecue du 4 juillet, pas d'orages, pas de vérandas où s'asseoir en les regardant arriver... Le paradis m'avait l'air d'une sorte de bibliothèque où on devrait passer des éternités d'éternités à lire toujours le même livre. Qu'est-ce que c'était, un Ciel sans boîte magique, sans papier machine ?
C'était un véritable enfer - voilà.
...

(P 474-475 Éditions Albin Michel de 2007)
Commenter  J’apprécie          142
...
Je n'ai jamais eu peur d'eux, ils étaient à mes ordres. Je dormais parmi eux dans le noir, et ils ne dépassaient jamais les limites de leur royaume. Ce n'étaient pas eux qui avaient demandé à venir au monde avec ces boulons derrière leur tête, ces ailes couvertes d'écailles, ces veines assoiffées de sang frais ou ces figures difformes qui faisaient reculer les belles d'effroi. Mes monstres n'étaient pas habités par le mal - ils s'efforçaient simplement de survivre dans un univers impitoyable. Ils me ressemblaient, à moi et aux copains : minables, maladroits, vaincus - mais soumis, jamais ! C'étaient simplement des solitaires en quête de refuge, dans la maelström des torches, des amulettes des crucifix dressés, des balles d'argent, des bombes atomiques, des lance-flammes et des avions de combat lancés à leurs trousses. Ils n'étaient pas parfaits, certes, mais dans leur malheur, c'étaient des vrais héros.
...


(P184-185 Editions Albin Michel de 2007)
Commenter  J’apprécie          148
Il y a pire que les monstres des films. Il y a des horreurs qui s'échappent des écrans et des pages pour envahir votre vie, pour s'immiscer derrière le sourire de ceux que vous aimez.


(P58 Editions Albin Michel de 2007)
Commenter  J’apprécie          164
En me débrouillant bien, j'arrivais à convaincre mes parents de me laisser veiller jusqu'à vingt-trois heures, et j'allais m'asseoir dans la cour, où je regardais s'éteindre les lumières de ma ville. Quand il n'en restait plus que quelques-unes, les étoiles brillaient plus fort. On pouvait glisser un oeil dans le coeur de l'univers et voir scintiller leurs volutes. Une petite brise se levait, répandant le doux parfum de la terre. Sur son passage, les arbres s'agitaient d'un léger frisson.
P 196
Commenter  J’apprécie          143
Je ne la connaissais que depuis une heure ou deux, mais le temps se tait quand le cœur parle.
Commenter  J’apprécie          271
Peut-être qu'il était fou. Peut-être qu'on traite de fous ceux qui gardent en eux un peu de la magie qu'ils avaient enfants.
Commenter  J’apprécie          235
J'ai fait de mon mieux pour ne pas vieillir. C'est un sacré boulot. Je ne parle pas de l'accumulation des années, qui est tout à fait honorable, mais de l'attitude.
Commenter  J’apprécie          132







    Lecteurs (1181) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Zephyr, Alabama ou l'enfance de Cory

    Le roman début en l’an…

    1960
    1962
    1964
    1966

    21 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : Zephyr, Alabama (Le mystère du lac) de Robert McCammonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}