AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Objectif Zéro (16)

Lors de sa première rencontre avec les ordinateurs, à la bibliothèque locale, elle a été instantanément attirée par leur logique. Ils n'étaient jamais sujets à des sautes d'humeur ni cruels. Un système binaire, oui ou non, des choix clairs, qui se déployaient en forme de delta. Jenn et les ordinateurs s'entendaient très bien.
Commenter  J’apprécie          00
Où est passée sa propre capacité d'émerveillement innocent ? Qu'est-elle devenue ? Quand a-t-il été ravi la dernière fois par la contemplation d'un moment enchanté et inexplicable, qui dépassait son entendement et son désir de le posséder ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est le principe d'entropie, mais en accéléré. Boum. Ensuite la civilisation régresse à l'âge de pierre et on se retrouve comme au début, en quête d'un individu qui sache comment fabriquer la roue. "
Commenter  J’apprécie          00
Quand quelqu'un cumule assez de pouvoir sur ces forces destructrices capable de bousiller la moitié de la planète, cette personne finit un jour par sen servir.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'efforce même, à cet instant précis, du fond du coeur, avec bonne conscience et en y consacrant toutes ses capacités intellectuelles, de réfléchir à une sorte de point d'équilibre idéal entre ce qu'apporte cette technologie et ce qu'elle détruit, entre la création et l'annihilation, entre un univers moral et un univers immoral ; seulement voilà, il n'y parvient pas .
Commenter  J’apprécie          00
Non, la vraie menace présente et future, c'est la manipulation, le fait d'inculquer des attitudes prescrites et des modes de comportement aux citoyens sans qu'ils en soient conscients, c'est ce basculement passé inaperçu de l'Etat de surveillance au contrôle, dernier chapitre de la longue histoire de la démocratie, où le libre-arbitre se voit aliéné en soumission volontaire.
P. 234
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (247) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}