Je me suis plongée dans cette série consécutivement à ma première découverte des highlanders avec « le gardien ». Celui-ci par contre, m'a beaucoup moins plu.
L'héroïne est horripilante. Vous savez le genre de petite fille gâtée qui ne regarde pas ce qui se passe autour pour pouvoir décider seulement de ce qui l'arrange. L'héroïne est une jeune femme capricieuse et même pas douée d'humour.
Catherine va apprendre bien douloureusement que sa vie n'est pas que du coton et là, seulement, elle daignera se tourner vers le héros.
Lui, il m'a fait à moitié pitié. Il est droit, se bat pour la justice et s'entiche de Catherine qui le fait bien tourner en bourrique. Il est surnommé « l'exécuteur » (c'est pas lui que vous allez trouver choupi trognon).

J'ai quand même apprécié cette lecture. L'histoire est prenante, pleine de rebondissements et j'ai adoré le contexte historique.
Ce fut un bon moment de lecture (à petite dose car l'héroïne est vraiment horripilante).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Un roman plein de clichés, centré uniquement sur la relation amoureuse (la période historique n'étant qu'un décor), mais qui se lit bien et vite.
Une histoire très agréable et pleine d'émotions. une plume plaisante. des scènes de bataille et des rebondissements très intéressants