Critique de MLClerc

Deux destins de femmes, à qui la vie n'offre pas de cadeau facile. Deux femmes qui vivent dans un même lieu, à des époques fondamentalement différentes.
Sarah est fille d'abolitionniste et elle fait sien le combat de son père. On suit son courage à travers le récit et les lettres qu'elle échange ensuite avec l'homme qu'elle aime.
Eden trouve une poupée ancienne et la fait sienne. Son couple bat de l'aile, son désir d'enfant la mine et la rend presque hargneuse, en tout cas légèrement déprimée.
A travers cet objet, les histoires se mêlent et se croisent sans jamais vraiment se rencontrer. Les personnages sont attachants, l'intrigue qui mêle Histoire; sentiments; amitié est bien ficelée et intéressante. J'ai dû m'accrocher un peu en commençant cette lecture car j'ai trouvé les 50 premières pages un peu lourdes et avec des longueurs, mais une fois que je suis entrée dedans, j'ai eu vraiment du mal à en sortir. C'est une très très belle lecture.