Critique de MelissaChelle

C'est mon deuxième roman de Sarah Mc Coy et définitivement ils ne me marquent pas. J'ai complément oublié le premier et celui-ci prendra bien le même chemin. L'histoire parle de deux femmes au destin lié ( par une tête de poupée )..! La première Sarah, fille d'un fervent défenseur des esclaves, s'en sert pour dessiner des cartes ( qui seront lues par les esclaves pour s'enfuir ). La seconde, Eden, retrouve une tête de poupée dans son garde-manger et ne s'y intéresse que parce qu'elle espère qu'elle puisse avoir de la valeur pour divorcer d'avec son mari. Point commun entre Sarah et Eden ? Elles ne peuvent ni l'une ni l'autre avoir un enfant. On va plonger dans la dépression d'Eden, on va assister à la destruction de son couple...le sujet est intéressant mais je n'ai pas compris pourquoi rajouter Sarah dans l'histoire car finalement Eden ne s'intéresse pas plus que ça à cette tête de poupée et Sarah ne fait que de brèves apparitions. Je n'ai pas été transportée, je ne garderai qu'un vague souvenir de ce roman.